La persévérance des étudiants soulignée

PLESSISVILLE. Une vingtaine d’étudiants du Centre d’éducation aux adultes André-Morissette de Plessisville ont été honorés lors du gala méritas organisé par les professeurs de leur institution d’enseignement afin de souligner leur réussite.

«Notre objectif est d’encourager la persévérance scolaire, de leur donner de la motivation et de récompenser leurs efforts», a fait savoir Claire Hébert, enseignante. «Il est faux de prétendre que les étudiants à l’éducation aux adultes n’ont pas de motivation et qu’ils ne travaillent pas, bien au contraire», assure-t-elle.

Une soixantaine de personnes ont assisté au gala qui se tenait pour une deuxième année consécutive au Carrefour de L’Érable à Plessisville et c’est la première fois que des bourses étaient offertes aux récipiendaires, que ce soit par matière, pour leur sens de l’effort, la persévérance, l’amélioration ou l’assiduité. Un total de 550 $ a d’ailleurs été remis en incluant la bourse de la Ville de Plessisville d’un montant de 100 $ et celle du Magasin Coop IGA de Plessisville d’un montant de 50 $.

En plus des bourses et méritas aux gagnants, une vingtaine de certificats ont aussi été remis aux finalistes des différentes catégories.

De plus, les œuvres en dessin et peinture de quatre étudiantes en formation générale ayant participé au projet alter idéo d’Impact Emploi, dont le but est de favoriser la persévérance scolaire, ont été dévoilées devant public.