1300 km en kayak au profit de la prévention du suicide

Le 24 mai prochain, Styves St-Pierre lancera son kayak à l’eau pour la cause de la prévention du suicide. L’aventure de Styves durera entre 40 et 60 jours et il parcourra 1300 km dans son kayak : de Kingston en Ontario à Percé au Québec.

Combinant sa passion pour le kayak et son altruisme, il a concocté sa réponse personnelle au suicide : le Grand Voyage. Styves est ambulancier et a vu plus souvent qu’à son tour les ravages du suicide, et ce, dans toutes les couches de la société. Jusqu’à ce jour, de nombreuses personnes se sont jointes à lui dans son aventure.

N’hésitez pas à partager son histoire afin de recueillir des dons.

Pour donner : http://bit.do/GV2015

«La démarche constitue une réelle source de fierté pour l’ensemble de la population de Victoriaville et elle démontre comment chacun, à notre manière, nous pouvons être des acteurs de changement dans notre milieu», a fait valoir Alain Rayes, maire de Victoriaville

«Chaque jour, trois Québécois s’enlèvent la vie. Devant ce fléau, de plus en plus de citoyens se mobilisent. L’engagement de Styves St-Pierre et les organisateurs du Grand Voyage en sont un exemple inspirant. Ils sont la preuve qu’un groupe de citoyens peut faire la différence en prévention du suicide en unissant et en sensibilisant leur communauté», a affirmé Jérôme Gaudreault, directeur général de l’Association québécoise de prévention du suicide.

«Il me tient à coeur de me mettre en action dès maintenant, je suis en santé et je souhaite partager mon énergie avec les autres. Le suicide est un grave problème de société auquel il faut s’attaquer dès maintenant!», a déclaré Styves St-Pierre. «Je fais le Grand Voyage pour qu’ensemble on puisse éviter à certains de faire le grand voyage», termina-t-il.