Un conte de Noël animé qui s’adresse aux jeunes familles

PLESSISVILLE. Les jeunes familles de la région ayant à cœur de vivre avec leurs enfants le vrai sens de Noël sont invitées à l’église Notre-Dame-de-Fatima de Plessisville le dimanche 7 décembre à compter de 13 h 30 afin d’assister au conte de Noël animé par le prêtre Marcel Pellerin, et des parents, sous le thème «Laisse-moi te raconter Noël!» L’entrée est gratuite.

Cette activité, organisée par un comité de jeunes familles des neuf communautés des unités pastorales de L’Érable et de Val Bécancour, est née de la volonté de M. Pellerin qui avait à cœur d’offrir aux jeunes familles un temps d’échange, de partage et de divertissement pour vivre l’Église «autrement».

«C’est une activité qui permettra de nous retrouver en communauté, de fraterniser et de prendre une pause dans cette vie qui va trop vite et de réfléchir, ensemble, aux valeurs que nous voulons donner à cette fête qui revêt aujourd’hui un sens largement commercial», de faire savoir M. Pellerin.

Celui-ci a su s’entourer d’une équipe qui souhaitait, elle aussi, faire une différence dans les communautés auprès de ces jeunes familles. C’est ainsi qu’est né le comité de la pastorale des jeunes familles de l’Érable et de Val Bécancour qu’il préside, secondé par neuf autres personnes des communautés de Plessisville, Sainte-Sophie-d’Halifax, Laurierville et Lyster.

Pour préparer ses activités, le comité s’est intéressé à ce que les jeunes familles avaient à dire. C’est pourquoi un petit sondage avait été remis à tous les parents qui s’investissent présentement avec leurs enfants, à la préparation aux sacrements. À l’étude de ce sondage, il apparaissait clairement que les familles étaient désireuses de participer à ce genre d’activité et que la fête de Noël les interpellait vivement.

Description de l’activité

Le conte de Noël qui sera présenté est celui écrit par l’écrivain Kees Vanderheyden de Mont-Saint-Hilaire et adapté par un membre de l’équipe pastorale des jeunes familles afin de lui donner les couleurs de notre région. Il portera le titre de : Les anges dans notre montagne.

Un lien sera fait suivant la présentation avec la crèche et la naissance de Jésus de Nazareth. Pour terminer, une collation sera servie.

Animation musicale

Afin de rendre cette activité des plus attrayantes, le comité a fait appel à la chorale du Petit Choeur de Vianney pour assurer l’animation musicale du début et de la fin. «C’est un honneur pour nous que Françoise Aubre ait accepté d’assurer l’animation musicale. Elle s’est dite inspirée par ce projet», d’indiquer un porte-parole du comité.

Les portes de l’église ouvriront dès 13 h. Pour toutes informations, il suffit de communiquer au numéro 819 362-7318.