Carlyne Poirier poursuit son action pour les enfants malades

VICTORIAVILLE. Carlyne Poirier ne s’arrête pas et continue de donner au suivant en organisant, avec Stéphanie Houle de la taverne O Match, un troisième souper-bénéfice pour les enfants malades de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, activité qui se tiendra le samedi 8 novembre dès 18 h.

Aux prises avec le diabète juvénile depuis l’âge de 10 ans, la Victoriavilloise avait mis sur pied, en novembre 2012, un premier souper-bénéfice dans le but de redonner, considérant qu’elle avait beaucoup reçu de la communauté.

La première année, l’activité a permis d’amasser un montant de 5140 $, somme qui a grimpé à 7612 $ l’an dernier en plus du don d’un fauteuil de 450 $ pour la salle d’allaitement.

Carlyne et Stéphanie reprennent leur souper spaghetti avec encan et karaoké. Au coût de 20 $, les billets sont en vente à la taverne O Match et chez Voyage Vasco où travaille Carlyne Poirier.

Tout l’argent obtenu par la vente de ces billets ira à la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour le département de pédiatrie. Les intéressés à participer à l’encan peuvent aussi le faire dès 19 h le 8 novembre.

Carlyne Poirier salue tout le travail accompli par Stéphanie Houle. «Elle a travaillé très fort durant toute l’année en tenant un souper de côtes levées, une épluchette de blé d’Inde, un voyage aux Alouettes de Montréal, un tirage moitié-moitié et en installant aussi des cannes pour la collecte de dons», souligne la jeune femme.

Par ailleurs, les organisatrices du souper acceptent aussi les cadeaux et les dons en vue de l’encan.

Carlyne Poirier se considère choyée par la vie. «Avec ma pompe à insuline, la maladie va bien, je suis en parfait contrôle», précise-t-elle.

Elle tient à souligner l’engagement de plusieurs partenaires, une quinzaine. «Merci pour tout ce que vous m’avez apporté au cours des dernières années pour le soutien aux enfants malades», exprime-t-elle, rappelant que plusieurs vivent de très grandes épreuves face à la maladie et doivent affronter des mois d’hospitalisation. «Grâce à vous, et à votre contribution, on a pu amasser d’aussi beaux montants pour les enfants malades», souligne-t-elle.

«Je tiens notamment à remercier Gaétane, cette femme qui m’a beaucoup apporté lors du tournoi de golf au Colonial pour l’achat de ma pompe. C’est grâce à toi que nous pouvons donner au suivant depuis trois ans», note-t-elle.

Aux clients de l’agence qui l’emploie et qui lui demande quelle est sa plus belle destination, Carlyne répond sans hésitation : «La vie et la santé représentent la plus belle destination. Sans la santé, on ne va nulle part.»

Et Carlyne termine en réitérant son invitation. «Cette année, nous avons encore besoin de vous. Venez prendre un verre le 8 novembre, je vous attends», lance-t-elle.