Dette à Hydro-Québec : des ententes possibles pour les faibles revenus



Publié le 25 Avril 2007
Publié le 18 Juin 2010
 
Sujets :
Hydro-Québec

L’ACEF des Bois-Francs tient à aviser la population que Hydro-Québec a mis en place et développé, depuis 2001, de nouveaux cadres d’entente pour les clients à faibles revenus aux prises avec des difficultés de paiement. Le respect de la capacité de payer des ménages est l’élément central de ces programmes.

Ces ententes permettent, entre autres, aux personnes à faibles revenus (travailleurs et prestataires divers) d’échelonner leur dette d’électricité sur une période pouvant aller jusqu’à 48 mois et ce sans frais d’intérêt.

Pour y être admissibles, les ménages doivent rencontrer des difficultés à payer une dette chez Hydro-Québec et être à faible revenu. L’entente de remboursement est basée sur des paiements mensuels égaux qui incluent la consommation courante de base plus une somme pour la dette. Les frais d’intérêt et d’administration sont abolis si l’entente est respectée dans sa totalité

Le mot d’ordre est donc de ne pas hésiter à demander une entente " client faible revenu (CFR) " si vous croyez répondre aux critères d’admissibilité ou encore signaler clairement aux gens d’Hydro-Québec les raisons pour lesquelles vous éprouvez des difficultés. Avant d’entreprendre cette démarche, assurez-vous d’avoir calculé votre capacité de paiement afin de pouvoir respecter l’entente qui sera fixée. Si vous avez besoin de soutien pour cette étape, les gens de l’ACEF peuvent vous aider. Pour prendre une entente avec Hydro-Québec, appelez au numéro de téléphone inscrit sur votre facture.

Si jamais l’offre faite par Hydro-Québec dans le cadre de ces mesures ne permettait pas de respecter votre capacité de paiement, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’information, contactez l’ACEF des Bois-Francs au 819-752-5855.

Louise Tardif

ACEF

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité