Personnalisez votre journal

Rien n’arrête l’attaque du Laurier



Jonathan Camiré a limité l’adversaire à quatre coups sûrs en cinq manches de travail.

Jonathan Camiré a limité l’adversaire à quatre coups sûrs en cinq manches de travail.

Benoît Plamondon
Publié le 19 Mai 2009
Publié le 16 Juin 2010
Benoît Plamondon  RSS Feed

L’an dernier, l’attaque du Laurier de Victoriaville, dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec, n’avait rien de bien redoutable durant la première portion du calendrier. Elle mettait souvent du temps avant de se mettre en marche et les coureurs en position de marquer étaient nombreux à être laissés sur les sentiers à la fin des manches.

Cette année, le scénario est complètement différent, du moins, après deux rencontres. Après avoir inscrit 15 points, dimanche dernier, lors de l’ouverture de leur saison, les protégés de Pascal Tousignant en ont ajouté 12, mardi soir, face au Maurice Night Club de Sainte-Foy, signant une deuxième victoire en autant de sortie. «Cette saison, nous voulions à tout prix réduire le nombre de retraits au bâton. Les frappeurs font donc preuve de plus de patience. C’est plus difficile pour les lanceurs adverses. De plus, on parvient à marquer dès la manche initiale, ce qui donne un bon coup de main à notre lanceur partant», a fait valoir l’entraîneur.

Dès la première manche, le Laurier a pris les devants 4 à 0. Il en a ajouté deux autres au tour suivant. Parfait jusque-là, le partant Jonathan Camiré a connu quelques ennuis en troisième manche, allouant trois points, dont deux mérités.

La réplique des Victoriavillois a cependant été immédiate. Une poussée de quatre points a porté la marque à 10 à 3. Les locaux ont ajouté deux points en cinquième manche, en route vers une convaincante victoire de 12 à 3.

Camiré a été crédité de la victoire. En cinq manches, il a alloué quatre coups sûrs et retiré quatre frappeurs sur des prises. Michel Houle a été parfait en relève.

Si la première sortie du Laurier cette saison a été ponctuée de nombreuses erreurs en défensive, cette dernière rencontre a été plus convaincante, à la lumière des propos de l’entraîneur.

Le prochain match des Victoriavillois aura lieu dimanche, alors qu’ils rendront visite à l’Éclairage Contrast de Saint-Romuald. Tousignant a laissé entendre qu’il optera pour David Tourigny ou Dominic Nadeau pour entamer cette rencontre au monticule.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité