«Je suis très satisfait de ma saison. Ça ne va pas tout le temps à mon goût, mais dans le sport, il y a toujours des hauts et des bas», admet le joueur de premier but.
N’ayant pas vraiment d’explication à la période ténébreuse de l’attaque du Laurier, mis à part l’arrivée des bâtons de bois, Cloutier sait, par contre, ce qui a permis à l’équipe de finalement repartir de plus belle, inscrivant 15 points lors des deux dernières rencontres. L’arrivée du réserviste Pascal Allaire a littéralement métamorphosé la troupe de Pascal Tousignant, explique-t-il.
«L’attitude d’Allaire a vraiment détendu l’atmosphère. Il fait des blagues et sa bonne humeur a été contagieuse. Les joueurs ont comme réalisé qu’on était ici pour s’amuser et honnêtement, ça a fait beaucoup de bien», admet-il.
À l’aube des séries éliminatoires, l’athlète de 5 pieds et 10 pouces souhaite que le Laurier termine aux deux premières positions du classement
«Si on obtient un laissez-passer, ça va permettre à nos lanceurs de se reposer. Sinon, on va être prêt!», assure le voltigeur.
En 14 matchs, le frappeur droitier maintient la troisième meilleure moyenne au bâton avec .364 et il claqué une longue balle.
Pascal Allaire : le sauveur!
Après avoir connu sa meilleure saison en carrière l’an dernier, les attentes étaient grandes, cette saison, envers Jean-Philippe Cloutier, du senior BB. Même si la pression était forte, il se maintient parmi les des meilleurs frappeurs de son équipe.
- Nombre de fois lu : 182
- Coter
- Haut de page
