Personnalisez votre journal

Alain M. Bergeron devient centenaire cet automne…



(Photo : Martin Morissette)

(Photo : Martin Morissette)

Publié le 25 Août 2008
Publié le 18 Juin 2010
 
Sujets :
Quatre titres , Soulières Éditeur , Victoriaville , Tasmanie , Soulières

Alain M. Bergeron franchit le cap de la centaine de publications cet automne. L’auteur jeunesse de Victoriaville compte, en 2008, dix-sept nouveautés, dont neuf dans cette dernière portion de l’année.

On verra ainsi défiler, sur les tablettes des libraires, les livres suivants : *Quatre titres de la série <@Ri>: les loups, les mille-pattes, les pieuvres et les diables de Tasmanie (aux éditions Michel Quintin; Sampar, illustrateur) *Coco et le vampire du camp Carmel (roman aux éditions Pierre Tisseyre; Sampar, illustrateur) *L'Escouade verte (roman aux éditions Hurtubise HMH; Sophie Casson, illustratrice) *Mélodie aux cents sucettes (album aux éditions Hurtubise HMH; Fil et Julie, illustrateurs) *Capitaine Static: L'Importeur (bande dessinée aux éditions Québec Amérique; Sampar, illustrateur) *Récompense promise : 1 million $ (roman aux éditions Québec Amérique; Gérard Frischeteau, illustrateur)

On peut aussi ajouter les rééditions en couleurs de quatre Savais-tu (éditions Michel Quintin) ainsi que celle du roman L'arbre de joie (Soulières Éditeur), illustré par Stéphane Poulin et narré par le comédien Pierre Verville (un disque compact inclus).

Enfin, le roman Zzzut ! (Soulières éditeur) a été traduit en coréen et a été publié en juin dernier. Mineurs et vaccinés et La classe de neige (Soulières éditeur) feront l’objet eux aussi d’une telle traduction. L’auteur est déjà traduit en japonais et en anglais pour la série des Savais-tu.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Annie Gauvreau
    - 19 Juin 2010 à 11:05:06

    Félicitations Alain! Bonne continuité!

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Gilles Labrosse
    - 19 Juin 2010 à 11:03:55

    Bergeron rides again

    Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité