• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Rites Urbains ; du talent à couper le souffle

Kim interagit avec une vidéo d'elle-même avec un synchronisme parfait.

Kim interagit avec une vidéo d'elle-même avec un synchronisme parfait.

Manon Toupin
Publié le 10 Juillet 2008
Publié le 18 Juin 2010
Manon Toupin  RSS Feed

C'est à un fascinant spectacle auquel les gens sont conviés par le collectif d'art multidisciplinaire À couper le souffle . Intitulé Rites urbains, le spectacle de danse a été présenté mercredi soir et revient ce soir (10 juillet) et demain à 20 h 30 à l'agora de la Place Ste-Victoire.

Sujets :
Inde , Victoriaville , Warwick

Il s'agit d'une fabuleuse occasion de se plonger dans la culture de l'Inde alors que la danseuse Kim Girouard présente, en première partie, un des huit styles de danse classique de l'Inde, le Bharata Natyam. Tout en grâce et en sophistication Kim impressionne avec une chorégraphie rôdée au quart de tour.

Juste le jeu des doigts et des mains est un ballet en soi. Ajoutons à cela un décor simple fait de caissons de bois de plastique de verre ou de métal, et une surface de danse faite de papier bulle métallisé, le tout réalisé par Geneviève Vigneault, et une musique, arrangée par David Roux en première partie et entièrement composée par lui-même en deuxième partie.

S'ajoute à cela, un montage vidéo qui permet à Kim d'interagir avec elle-même. Parfois, elle reprend les mouvements faits sur la vidéo, d'autres fois elle danse en même temps dans un parfait synchronisme et à d'autres moments, les deux Kim interagissent en miroir… On apprécie l''artiste qui est en pleine maîtrise de cet art élaboré.

En seconde partie, Kim a présenté sa vision contemporaine de la danse indienne. Toujours accompagnée de la vidéo, l'interprète professionnelle en danse contemporaine, a véritablement impressionné par son talent.

Finalement, le trio, dont les membres sont tous originaires de Victoriaville, a encore une fois démontré tout son talent avec cette neuvième création en trois ans. Cette fois, par contre, le spectacle est facilement exportable et a, par ailleurs, déjà été présenté à Warwick.

Malheureusement, trop peu de gens ont assisté à cette prestation de grande qualité mercredi soir. Peut-être est-ce à cause du ciel incertain, qui a même fait hésiter le trio à monter le décor. Mais finalement, le beau temps était de la partie et l'ambiance parfaite pour le spectacle.

Alors, ce soir et demain soir, rendez-vous à l'agora de la Place Ste-Victoire pour apprécier le talent de trois jeunes gens de chez nous qui proposent un spectacle d'une grande originalité et d'une qualité irréprochable, dès 20 h 30.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité