• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

L'harmonie Vicas Inspiration II

Les musiciens de secondaire II ont impressionné avec leur répertoire de musique de films.

Les musiciens de secondaire II ont impressionné avec leur répertoire de musique de films.

Manon Toupin
Publié le 19 Décembre 2007
Publié le 18 Juin 2010
Manon Toupin  RSS Feed

Les jeunes musiciens de l'harmonie Vicas Inspiration II de l'école secondaire Le tandem boisé, se sont promenés dans différentes écoles primaires cette semaine, pour présenter un sympathique spectacle aux élèves.

Sujets :
école Ste-Famille de Victoriaville , Harry Potter , Groupe de danseurs , Caraïbes , Boisé de Victoriaville

Ils étaient à l'école Ste-Famille de Victoriaville mercredi matin afin de montrer aux jeunes tout leur savoir-faire. Pour déterminer l'ordre des pièces, l'harmonie avait préparé une animation du type «Le Banquier». Les spectateurs, déterminés par le sort, devaient choisir parmi les valises, le titre des pièces présentées. Les musiciens décidaient ensuite si l'offre dévoilée était acceptée ou re-fu-sée. C'est ainsi qu'on a pu entendre Le p'tit renne au nez rouge et la musique des films Harry Potter, Le pirate des Caraïbes, Mission impossible, Les Incroyables et Aladin. Une seule pièce a essuyé un refus de la part des musiciens et il s'agissait de La vache à Maillotte

Le spectacle a également été l'occasion, pour les musiciens, de faire connaître les différents instruments qui forment l'harmonie, au plus grand plaisir des élèves qui ont pu découvrir les bois, les saxophones, les cuivres, la basse électrique et les percussions.

La prestation s'est terminée par un pot-pourri de pièces disco où les enfants ont été invités à accompagner un groupe de danseurs dans un endiablé YMCA.

Cette tournée des écoles primaires de la région, est organisée à chaque année, depuis une dizaine d'années, à quelques jours de Noël. Une belle activité pour les élèves, mais également une bonne façon de découvrir le programme en concentration musique qui est offert à la polyvalente Le boisé de Victoriaville. Et pour les musiciens, c'est autant d'occasions de jouer devant des publics différents.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité