Revue de presse du 20 juillet

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Rappel urgent des Ford Escape 2013

Le constructeur automobile Ford procède au rappel de 11 500 véhicules de marque Escape 2013 et demande aux propriétaires canadiens et américains d'en cesser immédiatement l'usage en raison de risques de déclenchement d'incendies.Le rappel touche ces petits véhicules utilitaires sport (VUS) qui ont été assemblés à l'usine de Louisville, aux Etats-Unis, jusqu'au 11 juillet dernier. Seuls ceux équipés d'un moteur de 1,6 litre sont visés par le rappel.On ignore le nombre de ces véhicules qui circulent au Canada.

Ford remplacera un conduit d'essence du moteur car celui installé en usine risque de se sectionner et de laisser échapper de l'essence, ce qui peut déclencher un incendie sous le capot. Jusqu'ici, personne n'a été blessé par un incident du genre à bord des véhicules visés. Les consommateurs sont priés d'entrer en communication avec leur concessionnaire qui devrait leur prêter un véhicule en attendant que la réparation soit faite. Il y a quelques jours à peine, environ 10 000 Ford Escape 2013, dont près du tiers au Canada, ont fait l'objet d'un premier rappel en raison d'une défectuosité de la moquette pouvant nuire au à l'usage normal de la pédale de freinage.

Honda rappel 21 000 véhicules

Honda Canada procède au rappel volontaire d'environ 20 920 véhicules CRV de l'année 2012 et de quelque 800 Acura ILX de l'année 2013. Le fabricant automobile affirme devoir changer les loquets des deux portières avant et, dans le cas de certains CRV, la poignée intérieure qui permet de les ouvrir.

Honda explique que le cable activant le mécanisme d'ouverture pourrait se relâcher, ce qui peut provoquer une ouverture inopportune des portières.

Jusqu'ici, cette défectuosité n'a provoqué aucun accident, ni blessure.

Honda avisera par la poste les propriétaires des véhicules concernés dès la mi-août. À partir du 20 juillet, les automobilistes pourront en apprendre davantage sur ce rappel en visitant le site Web de Honda Canada.

La 1000e Lamborghini Aventador sort de l’usine

Après des débuts de production un peu laborieux – mais c'est souvent le cas pour ces autos à « tirage limité » – la Lamborghini Aventador a pris un bon rythme de croisière. Si bon, qu'après seulement 15 mois de commercialisation, l'usine de Sant'Agata a livré la 1000eme voiture !

La millième Lamborghini Aventador LP700-4 est sortie de l'usine de Sant'Agata Bolognese drapée dans une Orange Argos flamboyant. L'auto va prendre la direction de l'Allemagne avec son propriétaire Hans Scheidecker invité spécialement par la firme au taureau pour un remise des clés en grandes pompes. Notez que Hans possède déjà une Diablo dans son garage.

Si l'on jette un coup d'œil dans le rétroviseur, on constate que l'Aventador  tient un rythme de championne puisqu'il aura fallu 2 ans et 5 mois à la Murcielago pour atteindre pareil niveau. En 1 année et 3 mois, la « grosse Lambo » a déjà dépassé ce chiffre alors que la production est passée de 3 voitures par jour fin 2011 à 4,5 voitures par jour aujourd'hui. Lamborghini nous explique que l'Aventador a reçu 36 prix internationaux à travers le monde pour son design et sa technologie innovante. Et pour ceux qui seraient intéressés, sachez aussi que le carnet de commande est plein pour les 18 prochains mois. Les 2000 Aventador produites vont arriver très vite !

Mercedes prépare une SLS Diesel

Cette semaine sous la rubrique des «rumeurs» la dernière en date a de quoi surprendre : Mercedes pourrait présenter une version diesel de la SLS AMG !

Cette Mercedes SLS AMG CDI devrait inaugurer un nouveau poêle à mazout : un 6 cylindres tri-turbo diesel de 400 ch. Une mécanique qui n'est pas sans rappeler celle qui équipe les nouveaux BMW X5 M50d, X6 M50d et M550d xDrive, à savoir le 6 cylindres 3,0 l tri-turbo diesel de 381 ch et 740 Nm de couple. Toutefois, d'autres rumeurs parlent d'un V8 carburant à l'huile lourde et développant pas moins de 840 lb-pi de couple.

Cette rumeur est cependant à prendre avec des pincettes,. Toutefois, il ne serait pas impossible que la marque à l'Étoile propose une alternative à la gamme M Performance de BMW avec des berline mues par ce 6 cylindre tri-turbo de 400 ch. Histoire à suivre….

La prochaine grande berline de Kia va s’appeler Quoris

Fidèle en tous points à la K9 vendue depuis peu en Corée du Sud, la Quoris marque l'entrée de Kia sur le segment des grandes routières de luxe. Mais pas chez nous.

En Corée du Sud où elle vient d'entamer sa carrière, elle s'appelle K9 (pour Kia 9). Kia a décidé de changer le nom de K9, car en anglais cela se prononce «canine» pour chien, un bien mauvais départ, ce sera donc Quoris. Sous cette robe se cachent une architecture à roues arrière motrices, un moteur 6-cylindres et une transmission automatique. Sans surprise, il s'agit de l'ensemble dont profite déjà la Genesis, à savoir une boîte maison à huit rapports combinée au V6 Lambda, lui aussi création du groupe Hyundai Kia, dans ses versions 3.3 de 300 chevaux ou bien 3.8 de 333 chevaux.

La Kia Quoris mesure 5,09 mètres de long, soit 2 cm de moins que l'imposante Hyundai Equus, pourtant plus large. Son empattement de 3,05 m s'avère être légèrement inférieur à celui de l'Equus, mais plus long de 11 cm que celui de la Hyundai Genesis, aussi large mais plus courte. La Kia Quoris semble par conséquent vouloir viser un juste milieu entre les deux grandes berlines du cousin Hyundai. La Quoris sera aussi la première voiture de Kia à être munie d’un système de caméras multiples donnant un champ de vision « à vol d’oiseau » du périmètre de la voiture pour faciliter les manoeuvres de stationnement. Ce système a été offert pour la première fois par Nissan et Infiniti, et il est appelé Around View Monitor.

La Quoris arrivera au Canada à la fin de l’année 2012.

-30-

Benoit Charette est co-propriétaire et rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile 2012, 2012,5 et du Guide des véhicules d’occasions 2012.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires