Personnalisez votre journal

Pas encore d'assemblée extraordinaire en vue



*

*

Hélène Ruel
Publié le 16 Mars 2010
Publié le 16 Juin 2010
Hélène Ruel  RSS Feed

Pour le projet de regroupement des quatre caisses

Les quatre caisses Desjardins des Bois-Francs n'ont toujours pas reçu de leur fédération l'autorisation d'amorcer le processus de regroupement devant mener à la création d'une caisse unique.

Sujets :
Mouvement des caisses Desjardins du Québec , Caisse populaire Desjardins de Victoriaville , Victoriaville , Bois-Francs

L'automne dernier, les conseils d'administration des caisses de Daveluyville, de Saint-Albert, du Sud des Bois-Francs et de Victoriaville adoptaient une résolution favorable à ce projet de mégacaisse. Une étude de faisabilité réalisée par le Mouvement des caisses Desjardins du Québec leur avait démontré que le regroupement constituerait une option stratégique.

Comme ils avaient été unanimes à réclamer cette étude au printemps 2009, les administrateurs des quatre conseils l'avaient été à vouloir le soumettre à leurs sociétaires.

Dans chacune des caisses, il faudra convoquer une assemblée extraordinaire des membres. «Mais avant, il nous faut l'autorisation de la fédération. On l'attend pour la fin de mars ou le début d'avril», précise Serge Bourgeois, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Victoriaville.

Il avait d'abord été question que ces assemblées extraordinaires puissent se tenir avant les assemblées générales annuelles. Ce ne sera pas le cas. À Victoriaville, M. Bourgeois dit qu'on profitera de la prochaine assemblée générale annuelle – le 26 avril – pour présenter les grandes lignes de ce projet de regroupement. On devrait, à ce moment, avoir fixé la date de cette autre assemblée à laquelle les sociétaires seront de nouveau conviés.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité