Les protégés de Mario Roy ont enregistré 63 points au cours du calendrier régulier et ils luttent désormais pour l’obtention des grands honneurs en séries éliminatoires.
Ce revirement de situation a d’ailleurs été reconnu lors du gala méritas du circuit, samedi. L’organisation princevilloise s’est vu décerner le prix du «plus beau retour».
L’an dernier, ce sont les Inouk de Granby qui avaient raflé cet honneur, passant d’une récolte de 54 à 76 points en l’espace d’une saison.
Le directeur général du Titan, Jean Provencher, n’a pas ménagé les efforts pour remettre l’équipe sur les rails depuis son arrivée en poste. Outre la signature de joueurs autonomes et le repêchage, il a multiplié les transactions pour permettre à son équipe de figurer parmi les huit meilleures dans la LHJAAAQ.
Provencher a d’ailleurs été finaliste pour l’obtention du titre du directeur général de l’année, qui a finalement été décerné à Bill Hattem, des Panthères de Saint-Jérôme.
«C’est flatteur de se retrouver dans toutes ces catégories. Lorsque nous avons amené l’équipe à Princeville, nous avions quatre objectifs, soit de donner une identité à la formation, de figurer parmi les meilleures, de se qualifier pour les séries et de passer au moins une ronde. Nous avons réalisé chacun de ces objectifs», a souligné Provencher.
Le Titan se retrouve désormais en quart de finale dans le circuit Morency. Il affrontera le Collège Français de Longueuil.
«Nous visons rien de moins que les grands honneurs», a lancé le directeur général.
Lors du gala, la formation princevilloise a également été finaliste pour l’obtention du prix de l’équipe administrative de l’année.
Le Titan a réalisé le plus beau retour dans la LHJAAAQ
Après avoir connu une saison de misère en 2007-2008 lorsqu’il évoluait à Trois-Rivières, récoltant que 17 points, le Titan a fait une volte-face impressionnante depuis son déménagement à Princeville.
- Nombre de fois lu : 55
- Coter
- Haut de page
