Arrêt temporaire de production chez Roland Boulanger



Après un arrêt d’une semaine, la production reprendra lundi chez Roland Boulanger.

Après un arrêt d’une semaine, la production reprendra lundi chez Roland Boulanger.

Claude Thibodeau
Publié le 20 Novembre 2008
Publié le 16 Juin 2010
Claude Thibodeau  RSS Feed

En raison d’un carnet de commandes trop faible, l’entreprise Roland Boulanger a dû cesser sa production pour une semaine à ses deux usines de Warwick et à celle de Sainte-Clotilde-de-Horton. La production reprendra lundi.

Sujets :
États-Unis , Canada , Ontario

«Nous avons dû nous ajuster à la demande. Comme nos ventes américaines se situent dans le secteur de l’habitation, la crise financière aux États-Unis, a affecté notre carnet de commandes déjà faible. L’arrêt de production permet de réajuster le volume avec le carnet de commandes», a expliqué le directeur général, Alexis Boulanger.

En cours d’année, Roland Boulanger, un fabricant de moulures et de composants en bois, n’a pas effectué un tel arrêt temporaire de production. Mais l’entreprise a dû procéder à des ajustements au chapitre des emplois. «Une année en montagnes russes du côté des emplois», a souligné le directeur général, précisant que la situation commandait parfois des mises à pied temporaires suivies de périodes de rappel.

Dans l’actuel climat d’incertitude économique, le directeur général de Roland Boulanger affiche une certaine inquiétude, mais il croit être prêt à faire face à la musique. «Nos affaires vont assez bien. On regarde, bien sûr, les effets que pourrait avoir la crise financière au Canada et on s’y prépare. On travaille à s’ajuster aux besoins. Nous sommes en bonne position pour faire face à la situation. Pour le moment, aucun effet ne se fait encore sentir au pays», a indiqué Alexis Boulanger.

Roland Boulanger réalise 15% de ses ventes aux États-Unis et 10% en Ontario.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité