Café-dessert avec Nicole O’Bomsawin

FEMMES. Le Secteur Femmes de la MRC de L’Érable célébrera la Journée internationale des femmes en accueillant Nicole Nanatasis O’Bomsawin lors d’un café-dessert qui se tiendra le mercredi 9 mars prochain au Motel Le Phare de Plessisville à compter de 18 h 30.

Dans un contexte où il a été demandé au gouvernement fédéral de mettre en place une commission d’enquête sur toute la question des femmes autochtones disparues et assassinées, le Secteur Femmes se réjouit de pouvoir faire connaissance avec Mme O’Bomsawin, une femme de la nation des Abénakis, anthropologue et muséologue de formation, militante écologiste, consultante autochtone, conteuse et conférencière.

«C’est un grand privilège pour nous d’accueillir Mme O’Bomsawin qui est très impliquée dans la cause des femmes et qui sera une bonne ambassadrice pour nous parler de la réalité des femmes autochtones, de leur culture et de leur tradition», a laissé savoir Suzanne Labrie, membre du comité organisateur.

C’est sous le thème de la Journée internationale «Appel à toutes, pour se faire entendre!» que se déroulera l’événement qui devrait attirer une centaine de participantes. Celui-ci évoque les récentes mobilisations contre les mesures d’austérité, contre les violences envers les femmes ou encore pour défendre les services publics et conditions de travail et de vie décentes.

Mme Labrie ajoute que cela rejoint les objectifs du Secteur Femmes de L’Érable qui, à travers toutes ses activités, visent justement l’amélioration de la condition de vie des femmes, et ce, dans tous les secteurs.

Les billets pour cette soirée sont offerts au coût de 10 $ et disponibles au Centre d’action bénévole de l’Érable situé au 1966, rue Saint-Calixte à Plessisville (819 362-6898) et à la Tabagie Bélanger située au 1718, rue Saint-Calixte à Plessisville (819 362-7136).