Machinex remporte un prix pour son rayonnement à l’extérieur du Québec

ENVIRONNEMENT. Le Groupe Machinex de Plessisville s’est vu décerner le prix «Rayonnement à l’extérieur du Québec» lors du Gala des prix EnviroLys du Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ) qui avait lieu le lundi 23 novembre. Ce gala récompense l’expertise privée en technologies environnementales au Québec et Machinex est très fier de cette reconnaissance après 30 ans dans l’industrie du recyclage.

Le premier centre de tri à Victoriaville a été construit par Machinex en 1985 avec Normand Maurice et, depuis, l’entreprise ne cesse d’innover dans ses technologies et de percer de nouveaux marchés. Aujourd’hui, l’entreprise a pris de l’expansion et plus de 80% des projets et équipements de Machinex sont vendus à l’extérieur du Québec.

Machinex a conçu et installé plus de 350 systèmes clés en main et se classe sur le plan mondial parmi les cinq entreprises les plus sérieuses, étant appelée à soumissionner sur les projets les plus importants en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

L’entreprise est d’ailleurs aujourd’hui une référence internationale et peut être fière d’avoir conçu les plus importants centres de tri, reconnus comme des références tant au Royaume-Uni qu’en Amérique du Nord.

En terminant son discours lors de la remise de prix, le président de Machinex, Pierre Paré, a tenu à mentionner que «bien que le Groupe Machinex se soit bâti une place de choix sur le marché international dans les solutions de tri pour le traitement des matières résiduelles, rien ne lui fait plus plaisir que de recevoir une commande de la part d’un client du Québec. C’est ici que notre histoire a débuté et que nous avons pu acquérir notre expertise pour devenir aujourd’hui une référence internationale.»

Au début des années 1980, Machinex devient la première entreprise canadienne à concevoir de la machinerie et des équipements destinés aux centres de tri de matières résiduelles. Elle se positionne rapidement en tant que sommité dans la conception et la fabrication de systèmes de tri de qualité. Aujourd’hui, Machinex demeure toujours une entreprise de premier plan sur la scène internationale, développant les technologies de tri, de gestion des déchets et de recyclage à la fine pointe. Au fil des ans, les experts de Machinex ont conçu et installé plus de 350 systèmes clé en main en association avec des gestionnaires de matières résiduelles les plus importants au Canada, aux États-Unis et dans le nord de l’Europe. Pour en savoir plus à propos de Machinex, visitez son site Internet www.machinextechnologies.com