Sainte-Clotilde-de-Horton lance sa politique MADA

C’est en présence des députés André Bellavance et Sébastien Schneeberger et de plusieurs citoyennes et citoyens que la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton a procédé dimanche dernier au lancement de sa politique Municipalité amie des aînés (MADA).

«En se dotant d’une telle politique, la Municipalité vient confirmer son intérêt et son souci pour le bien-être des aînés dans le but de favoriser leur maintien à domicile dans notre municipalité», a déclaré le maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, Simon Boucher.

La conseillère municipale et responsable des questions relatives aux aînés, Julie Ricard, a rappelé que ce document est le fruit de plusieurs mois de travail du comité mis sur pied pour étudier la question et les problématiques que vivent nos aînés. «La politique a permis à nos personnes âgées de prendre part au processus de décision, en participant, entre autres, à un sondage et à une consultation publique. Le plan d’action a été élaboré de façon à tenir compte de di¬fférents axes touchant notamment les loisirs, les sports, la sécurité, la santé et le rapprochement intergénérationnel», a expliqué la conseillère Julie Ricard.

Plusieurs actions inscrites à la politique sont déjà en cours de développement, dont un projet d’aménagement d’un parc intergénérationnel. «Nous souhaitons créer un climat permettant de briser l’isolement des personnes âgées et de créer des échanges entre les générations. Les aînés jouent un rôle important au sein de nos familles et de notre municipalité. En nous transmettant leurs valeurs et leur savoir, ils contribuent à l’enrichissement de notre communauté», a conclu le maire Simon Boucher.