Charles Moreau offre un vélo à mains à la Ville

C’est en présence de Patrick Paulin, conseiller municipal et président du Comité consultatif de la politique d’accessibilité universelle (CCPAU) et de Marylène Morin, présidente honoraire du CCPAU, que le paracycliste Charles Moreau a fait don à la Ville de Victoriaville d’un vélo à mains (handcycle) afin de permettre aux personnes en situation de handicap d’expérimenter ce sport. Ce vélo à mains est maintenant disponible à la Vélogare du Grand-Tronc et peut être emprunté gratuitement.

Effectivement, l’athlète victoriavillois, qui remportait le titre canadien au récent championnat national présenté à Lac-Mégantic au début du mois de juillet, a généreusement offert un vélo à mains à la Ville de Victoriaville afin que celle-ci le rende disponible aux personnes vivant avec un handicap et souhaitant expérimenter ce sport. C’est à la suite de sa participation au paradéfi, dans le cadre du Grand Défi de Victoriaville en 2013, qu’est venue l’idée à M. Moreau de permettre l’accès au paracyclisme à tous ceux intéressés.

La Ville de Victoriaville est très reconnaissante de ce don généreux de la part de l’athlète et espère que cela permettra à plusieurs de découvrir ce sport extraordinaire. Victoriaville et sa région offre un réseau cyclable exceptionnel qui permettra aux nouveaux utilisateurs du vélo à mains d’en profiter pleinement.

Ce vélo à mains, d’une valeur de 2695 $, vient bonifier la flotte des quatre vélos adaptés actuellement disponibles à la Vélogare du Grand-Tronc. Il peut être emprunté gratuitement dès maintenant. Évidemment, celui-ci est strictement réservé aux personnes, citoyens ou visiteurs, vivant en situation de handicap. Pour plus d’information, présentez-vous à la Vélogare du Grand-Tronc ou encore téléphonez au 819 795-4323.