Alain Rayes invite Stéphane Dion à faire campagne chez lui

VICTORIAVILLE. Le candidat conservateur Alain Rayes n’a pas ménagé le libéral Stéphane Dion, l’invitant à faire campagne dans son coin de pays. «Il a remis en question mon jugement. Sa propre équipe ainsi que celle du NPD ont fait des pieds et des mains pour me convaincre de me présenter pour leur parti. Si le jugement était bon avant que je leur donne ma réponse, ce n’est pas parce que mon idéologie est différente, que mon jugement a changé.»

En présence de son «ami et mentor» Denis Lebel, revenu à Victoriaville pour l’appuyer, Alain Rayes a profité de l’occasion pour donner la réplique à Stéphane Dion qui lui a reproché son «manque de jugement». (http://www.lanouvelle.net/Actualites/Politique/2015-08-26/article-4258228/Le-meilleur-choix%26hellip-pour-chasser-le-%26laquomauvais-gouvernement%26raquo/1)

Le candidat Rayes a rappelé que le Canada tout entier avait signifié à Stéphane Dion ce qu’il pensait de ses positions alors qu’il était chef du Parti libéral, faisant allusion à la défaite libérale de 2008.

Et, a-t-il ajouté, chaque fois que Stéphane Dion a prononcé des allocutions à Victoriaville, «il louangeait les réalisations de Victoriaville et du maire!».

Invitant l’ex-ministre de l’Environnement à faire campagne chez lui, M. Rayes espère que ses adversaires ne se prêtent pas à ce «jeu-là». «Les gens veulent entendre des propositions», a-t-il dit, ajoutant qu’ils souhaitent une «politique différente».

À la question portant sur les commentaires négatifs qui lui sont adressés et sur le bannissement de certains internautes ou l’élimination de messages sur sa page Facebook, il a répondu qu’en huit ans, il n’avait banni que huit personnes des 15 000 qui le suivent. Et la dizaine de commentaires qu’il a effacés étaient de «type irrespectueux», a-t-il souligné.

Il a redit sa «fierté» de se présenter sous la bannière du Parti conservateur, fier de ces deux nouvelles mesures que le gouvernement sortant propose. Il a parlé du crédit d’impôt de 29% aux gens qui adhèrent à un organisme philanthropique et l’ajout de 200 millions $ pour mieux brancher les milieux ruraux sur le Net.

Le ministre sortant Denis Lebel a dit de son côté que sa présence sur le terrain ainsi que les nombreuses visites de Stephen Harper dans la province montraient à quel point le Québec était important pour le Parti conservateur.

Lors de sa campagne, M. Lebel dit que les priorités conservatrices, l’économie et la sécurité, font écho à celles de la population. «Les Québécois sont plus conservateurs par leurs valeurs qu’ils le pensent.»

À la question «est-ce que le report du procès du sénateur Duffy sera une épine de moins dans le pied conservateur?», le député de Roberval a simplement répondu : «C’est le procès du sénateur Duffy».