Le plan NPD pour les aînés

La candidate néo-démocrate Myriam Beaulieu est fière du plan du NPD pour aider les aînés dans Richmond-Arthabaska à vivre dans la dignité, notamment en augmentant le Supplément du revenu garanti.

Par voie de communiqué de presse, elle a dit qu’elle poursuivait sa tournée, ayant été présente à de nombreux événements durant la fin de semaine.

«Beaucoup de citoyens que je rencontre sont préoccupés par la pauvreté chez les aînés. Dans un pays comme le nôtre, c’est inacceptable qu’autant d’aînés vivent sous le seuil de la pauvreté, a indiqué Mme Beaulieu. Nous avons l’obligation de briser leur isolement et de leur offrir une sécurité financière. C’est pourquoi le NPD s’est doté d’une stratégie nationale pour assurer que les aînés vieillissent dans la dignité.»

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé cette semaine qu’un gouvernement du NPD augmentera le Supplément du revenu garanti de 400 millions de dollars et consultera les experts et les intervenants afin de s’assurer que les aînés qui en ont besoin puissent profiter de cette mesure. Le NPD s’était déjà engagé à annuler le plan de Stephen Harper visant à hausser l’âge de la retraite de 65 à 67 ans.

«Si nous prenons en considération que le nombre d’aînés va presque doubler d’ici 25 ans, nous pourrions faire face bientôt à une vraie crise, a expliqué Myriam Beaulieu. Au NPD, nous allons terminer le travail amorcé par Jack Layton et réparer les dommages causés par Stephen Harper. Nous avons absolument besoin d’un changement à Ottawa cette année.»