Un candidat de famille

VICTORIAVILLE. Le candidat dans Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a profité des derniers jours pour aller à la rencontre des familles lors de plusieurs activités. Il en a profité pour informer les gens à propos des mesures que le Parti conservateur veut mettre de l’avant pour les familles.

Il a été particulièrement actif sur le terrain lors du week-end étant de passage au pique-nique du vendredi soir à la Fromagerie du presbytère de Sainte-Élizabeth-de-Warwick, au brunch du Tournoi de golf du Camp musical Asbestos, aux Fêtes d’autrefois de Tingwick, à Saint-Albert en fête, au Marché du carré de Danville, au Marché public de Saint-Georges-de-Windsor et à Victoriaville à la Vente trottoir, à l’activité Pêche en ville, à la Fête de la diversité culturelle, au Tournoi de volleyball de plage du Centre communautaire Arthabaska, ainsi qu’au Souper organisé par la Taverne O Match au profit de la Fondation HDA.

«L’une des raisons pour laquelle j’ai choisi de représenter le Parti conservateur, c’est l’importance qu’il accorde aux familles. Le Parti a mis de l’avant de nombreux programmes pour leur venir en aide comme la Prestation universelle pour la garde d’enfants qui les aide à joindre les deux bouts en laissant plus d’argent dans leurs poches. Elles peuvent utiliser cette somme comme elles le veulent. La Prestation a été introduite en 2006 et bonifiée en 2015. Les familles reçoivent 160$ par mois pour les enfants de moins de 6 ans et 60$ par mois pour les enfants de 6 à 17 ans», explique M. Rayes.

«Une autre annonce mérite d’être mentionnée, soit celle qui vise à encourager l’accession à la propriété chez les jeunes familles. Le premier ministre, Stephen Harper, a promis qu’un gouvernement conservateur réélu fera augmenter de 25 000$ à 35 000$ le montant de retraits libres d’impôt possible, provenant de leur Régime enregistré d’épargne-retraite pour financer l’achat ou la construction de leur première habitation. Cela permettra aux acheteurs d’une première habitation de faire des retraits libres d’impôt pour leur mise de fonds et réduire leur hypothèque, ainsi que les intérêts connexes. N’est-ce pas une belle mesure?», souligne le candidat.

Toujours pour améliorer son soutien à l’accession à la propriété abordable, le Parti conservateur promet de créer un nouveau Crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire permanent pour les dépenses importantes engagées pour des travaux de rénovation domiciliaire, entre 1 000 $ et 5 000 $, pour que les propriétaires puissent rénover et améliorer leur habitation.

Aide à l’adoption

De plus, le Parti a annoncé la semaine dernière une aide pour les familles qui veulent adopter un enfant. Une autre mesure qui touche énormément de familles canadiennes.

«Le Parti conservateur s’est engagé à augmenter la valeur du crédit d’impôt pour les frais d’adoption, haussant le montant maximal de 15 000$ à 20 000 $. Aussi, il va rendre le crédit pleinement remboursable», précise-t-il.

Plus tôt lors de la semaine dernière, il a visité de nombreuses résidences pour personnes âgées. D’ailleurs, il continuera cette tournée des résidences dans la semaine à venir.