• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (1)
  •  

La Commission jeunesse du PLQ prépare un congrès de deux jours

L'Hôtel Le Victorin doit accueillir la Commission jeunesse du PLQ les 11 et 12 août. (Photo d'archives)

L'Hôtel Le Victorin doit accueillir la Commission jeunesse du PLQ les 11 et 12 août. (Photo d'archives)

Publié le 31 Juillet 2012
Publié le 31 Juillet 2012
Claude Thibodeau  RSS Feed

Oui, la Commission jeunesse du Parti libéral du Québec pourrait ramener à une seule journée son congrès. «Pour le moment, toutefois, on garde le cap sur deux jours, les 11 et 12 août, à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville», a indiqué au www.lanouvelle.net Rafael Primeau-Ferraro, coordonnateur des relations avec les médias.

Sujets :
PLQ , Victoriaville

Le représentant de la Commission jeunesse fait toutefois remarquer que la demande pour tenir le congrès sur une seule journée n’a rien à voir avec les rumeurs d’élections. «Des militants nous ont fait la demande il y a plusieurs semaines», a-t-il précisé.

Cette demande, ces militants l’ont notamment motivé en raison de leur travail d’été écourté par le conflit étudiant. «Ils ont vécu une fin de session houleuse et ils reprennent les cours plus tôt que prévu», a souligné Rafael Primeau-Ferraro.

Reste que les dirigeants de la Commission jeunesse évalueront la situation tout en tenant compte aussi d’une probable campagne électorale.

Des manifestations?

Les responsables de la Commission jeunesse du PLQ sont bien conscients des possibles manifestations pouvant marquer la tenue de leur congrès à Victoriaville.

«Nous ne sommes pas indifférents aux appels à la manifestation sur les réseaux sociaux et on s’y attendait un peu, a indiqué M. Primeau-Ferraro. Mais on se fie au bon jugement des gens et on souhaite que s’ils manifestent, ils le fassent pacifiquement.»

De l’avis de la Commission jeunesse, les débordements ne serviraient pas la cause des manifestants. «Qu’on manifeste, c’est correct, a fait valoir le porte-parole. Personne n’a avantage à ce qu’il y ait des débordements. Cela ne favoriserait personne.»

La Commission jeunesse du PLQ a identifié trois enjeux principaux pour son congrès, à savoir l’équité intergénérationnelle, le développement économique et le système de santé.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Bruce Riley
    - 11 Août 2012 à 12:28:51

    J'aimerais que les jeunes Liberaux démontre beaucoup plus d'appuis envers M.Charest et ca à chaque jour, à chaque occassions dans chaques villes....trouver vous plusieurs porte paroles pour parler à la télé...sure l'internet,à la radio etc....Démontrer que les jeunes veulenet aller aux cours et étudier sans se faire limiter de leur droits...Supporter votre chef porte à porte, et en grande nombre...il faut gagner cette élection. J'ai 67 ans et demeure à Magog et je suis propriéetaire d'un Gîte...alors bonne chance. merci.

    Ce commentaire est offensant

    Commentez

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité