La Commission jeunesse du PLQ prépare un congrès de deux jours

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Oui, la Commission jeunesse du Parti libéral du Québec pourrait ramener à une seule journée son congrès. «Pour le moment, toutefois, on garde le cap sur deux jours, les 11 et 12 août, à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville», a indiqué au www.lanouvelle.net Rafael Primeau-Ferraro, coordonnateur des relations avec les médias.

L'Hôtel Le Victorin doit accueillir la Commission jeunesse du PLQ les 11 et 12 août. (Photo d'archives)

Le représentant de la Commission jeunesse fait toutefois remarquer que la demande pour tenir le congrès sur une seule journée n’a rien à voir avec les rumeurs d’élections. «Des militants nous ont fait la demande il y a plusieurs semaines», a-t-il précisé.

Cette demande, ces militants l’ont notamment motivé en raison de leur travail d’été écourté par le conflit étudiant. «Ils ont vécu une fin de session houleuse et ils reprennent les cours plus tôt que prévu», a souligné Rafael Primeau-Ferraro.

Reste que les dirigeants de la Commission jeunesse évalueront la situation tout en tenant compte aussi d’une probable campagne électorale.

Des manifestations?

Les responsables de la Commission jeunesse du PLQ sont bien conscients des possibles manifestations pouvant marquer la tenue de leur congrès à Victoriaville.

«Nous ne sommes pas indifférents aux appels à la manifestation sur les réseaux sociaux et on s’y attendait un peu, a indiqué M. Primeau-Ferraro. Mais on se fie au bon jugement des gens et on souhaite que s’ils manifestent, ils le fassent pacifiquement.»

De l’avis de la Commission jeunesse, les débordements ne serviraient pas la cause des manifestants. «Qu’on manifeste, c’est correct, a fait valoir le porte-parole. Personne n’a avantage à ce qu’il y ait des débordements. Cela ne favoriserait personne.»

La Commission jeunesse du PLQ a identifié trois enjeux principaux pour son congrès, à savoir l’équité intergénérationnelle, le développement économique et le système de santé.

Organisations: PLQ

Lieux géographiques: Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Bruce Riley
    11 août 2012 - 12:28

    J'aimerais que les jeunes Liberaux démontre beaucoup plus d'appuis envers M.Charest et ca à chaque jour, à chaque occassions dans chaques villes....trouver vous plusieurs porte paroles pour parler à la télé...sure l'internet,à la radio etc....Démontrer que les jeunes veulenet aller aux cours et étudier sans se faire limiter de leur droits...Supporter votre chef porte à porte, et en grande nombre...il faut gagner cette élection. J'ai 67 ans et demeure à Magog et je suis propriéetaire d'un Gîte...alors bonne chance. merci.