Sébastien Schneeberger est confirmé candidat dans Drummond–Bois-Francs

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a confirmé la candidature de Sébastien Schneeberger dans la circonscription de Drummond–Bois-Francs.

Le chef de la CAQ, François Legault, lors du congrès de fondation tenu à Victoriaville en avril

«Sébastien Schneeberger est avantageusement connu pour son honnêteté, sa capacité de travail et sa grande proximité avec les citoyens, se réjouit M. Legault. Il connaît bien sa circonscription qu’il a déjà représentée à l’Assemblée nationale. Son doigté pour la résolution de problèmes et sa sensibilité aux enjeux régionaux sont des qualités dont il fera bénéficier la population.»

Diplômé en production laitière de l’École d’agriculture de Nicolet, Sébastien Schneeberger amorce sa carrière dans la gestion de ferme laitière. Titulaire d’un permis de l’Autorité des marchés financiers (AMF), il travaille en 2009-2010 comme représentant en épargnes collectives chez Financière Liberté 55, puis, depuis 2010, il est conseiller chez Desjardins Sécurité financière.

Ce Drummondvillois de 38 ans est bien au fait des dossiers importants pour les collectivités de la région du Centre-du-Québec puisqu’il a été élu député de la circonscription de Drummond à l’Assemblée nationale à l’élection de 2007. Pendant son mandat, il est porte-parole en matière d’affaires autochtones et de transport ferroviaire et maritime. Père de deux jeunes enfants, M. Schneeberger s’est impliqué au Club Richelieu de Drummondville et à la Jeune Chambre de commerce de Drummond et il préside le club de vélo Les Cyclophiles de Drummondville depuis 2009.

«Je me suis joint à l’équipe de François Legault pour reprendre les rênes de notre économie, affirme Sébastien Schneeberger. Il est urgent de nous retrousser les manches et de mettre l’épaule à la roue pour dynamiser l’entrepreneuriat et créer des emplois de qualité. Il nous faut mettre un frein à la spirale de l’endettement et rapprocher les services du terrain en éducation comme en santé.»

Organisations: Assemblée nationale, Autorité des marchés financiers, École Financière Liberté 55 Desjardins Sécurité Club Richelieu de Drummondville Jeune Chambre

Lieux géographiques: Drummond, Nicolet, Région du Centre-du-Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires