«Un bureau plus accessible et sécuritaire pour la population»

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

«Nos édifices publics doivent être accessibles à toutes et à tous, et ce, en tout temps. C’est notre travail de s’assurer que ce principe est appliqué concrètement à tous les bâtiments», a déclaré le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, alors qu’il se réjouissait aujourd’hui des récents travaux effectués au bureau de postes de Warwick en compagnie de la directrice générale de l’organisme Handicap Action Autonomie Bois-Francs, Marylène Morin, de Scott Morin, également membre de l’organisme, et de Louise Bergeron, de Postes Canada.

Dans l'ordre habituel : Scott Morin, Marylène Morin, André Bellavance et Louise Bergeron

C’est à la suite des démarches de M. Morin, aux discussions avec l'organisme et aux interventions du député André Bellavance, comme il l'a fait auparavant pour les bureaux de poste de Richmond, Asbestos et Danville, que des modifications ont été apportées par Postes Canada. «Des membres de l’organisme nous avaient fait mention de quelques difficultés au niveau de l’accessibilité. En plus de l’installation de portes à ouverture automatique, une rampe de sécurité a été aménagée et un stationnement a été désigné pour les personnes handicapées», a expliqué Marylène Morin.

Le député rappelle que ces changements sont nécessaires non seulement pour les personnes à mobilité réduite, mais également pour l’ensemble de la population. «Par exemple, une rampe d’accès permettra de sécuriser aussi les personnes en perte d’autonomie, particulièrement en hiver, et l’ouverture des portes automatiques permettra aux jeunes familles avec poussettes d’accéder plus facilement à l’intérieur du bâtiment», a conclu le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.

Organisations: Postes Canada

Lieux géographiques: Richmond-Arthabaska

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires