La CAQ veut s’ancrer dans Arthabaska

Hélène
Hélène Ruel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

François Legault à Victoriaville le 21 février

La nouvelle formation politique qu’est la Coalition Avenir Québec (CAQ) s’organise dans la circonscription d’Arthabaska avec, le 21 février, un souper-bénéfice en compagnie de son chef, François Legault.

L’activité se tiendra le mardi 21 février à compter de 17 h 30 au Centre des congrès de Victoriaville.

À 200 $, le couvert, les gens de la CAQ d’Arthabaska veulent amasser des fonds, convaincus de l’imminence d’un prochain scrutin provincial.

L’instigateur de ce souper, Charles Dubois, a indiqué qu’en vue de la prochaine campagne électorale, la question monétaire était importante, chaque candidat devant pouvoir bénéficier d’un budget de 25 000 $.

Plus tard, on organisera d’autres activités permettant à un plus large public de prendre contact avec la CAQ.

Encadré par Jacques Pelletier, l’attaché politique de l’ex-député adéquiste d’Arthabaska, Jean-François Roux (qui ferait partie de la CAQ) et de l’organisateur politique Charles Dubois, Serge Fontaine est, dans Arthabaska, le porte-parole de la nouvelle formation politique.

Ancien député unioniste, M. Fontaine milite toujours pour le Parti conservateur du Canada et avait même créé, en 2009, le Parti conservateur du Québec. «Ce parti (le PCQ) existe toujours sur papier», a-t-il répondu. Il a toutefois abandonné l’idée de l’animer, ayant, en novembre dernier, joint la Coalition.

Le nouveau parti rassemble des gens d’horizons très différents, et c’est ce qui le rend intéressant aux yeux de Serge Fontaine. Il a dit que, dans Arthabaska, la CAQ ralliait, «sans chicane», des adéquistes, des libéraux, des péquistes, comme la candidate Catherine Coutel au dernier scrutin provincial dans Arthabaska.

«On ne s’appelle pas Coalition pour rien. Il faut que les gens se mettent ensemble pour faire le ménage dans les finances du Québec, dans les finances publiques, surtout. Il ne faut pas se fier aux vieux partis pour cela.»

Ce qui le «branche» le plus de la nouvelle formation politique, c’est qu’avec elle, croit-il, il y a possibilité d’arriver à des changements économiques au Québec. Il a ciblé ces projets de la CAQ d’abolir les commissions scolaires et les agences régionales de la santé. «On voit la lumière au bout du tunnel avec quelqu’un de crédible. Les gens voient en François Legault un premier ministre qui a une nouvelle façon d’aborder la politique», a déclaré M. Fontaine.

Il ne saurait dire, pour l’instant, combien de membres compte la CAQ dans Arthabaska. Parce qu’elle en avait avant de devenir un parti et qu’elle en a eu d’autres depuis. «Et on aura les membres de l’ADQ, quand elle se joindra à nous.» On peut devenir membre de la CAQ par le site Web du parti (coalitionavenir.org).

Tellement persuadée que des élections sont imminentes, la CAQ n’organisera pas d’assemblée d’investiture dans la circonscription d’Arthabaska. Serge Fontaine a invité les personnes intéressées à en porter la bannière à faire parvenir leur formulaire directement à l’organisation du parti. «C’est le chef qui choisira.»

Il n’y a pas, à proprement parler, d’exécutif de la Coalition dans Arthabaska pour l’instant. Un congrès de fondation devrait avoir lieu au printemps. Les membres de l’organisation provisoire, s’étant réunis à deux reprises au cours des dernières semaines, s’affairent à ancrer le nouveau parti dans toutes les municipalités de la circonscription d’Arthabaska, laquelle sera beaucoup plus vaste puisque la carte électorale a changé.

Les organisateurs cherchent aussi à stimuler les candidatures, ayant contacté une dizaine de personnes jusqu’ici.

Pour des informations sur la formation politique ou pour réserver sa place au souper du 21 février, on peut communiquer avec Serge Fontaine (819 352-6411), Jacques Pelletier (819 460-4077) ou Charles Dubois (819 460-8078). À arthabaska.caq@gmail.com, on peut également obtenir des informations.

Organisations: Coalition, Centre des congrès de Victoriaville, Parti conservateur du Québec Parti conservateur du Canada ADQ

Lieux géographiques: Arthabaska, Victoriaville, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Albert Norbert
    18 janvier 2012 - 13:07

    Messemblait que la CAQ avait reçu plus de 800 candidatures!!!! Pourquoi devrait-il stimuler des candidatures dans Arthabaska...je pense que la CAQ ne pogne pas autant que l'on aurait voulu nous le faire croire.

  • Francis
    17 janvier 2012 - 15:55

    Je vous dirais en conclusion... On verra !