• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

7% des électeurs ont voté par anticipation

Le directeur du scrutin, Jacques Alie

Le directeur du scrutin, Jacques Alie

Hélène Ruel
Publié le 8 Octobre 2008
Publié le 16 Juin 2010
Hélène Ruel  RSS Feed

Dans la circonscription de Richmond-Arthabaska, 5 738 des 79 884 électeurs inscrits se sont déjà rendus à l’isoloir lors des trois journées de vote par anticipation, les 3, 4 et 6 octobre, selon les estimations préliminaires d’Élections Canada.

Sujets :
Élections Canada , Centre communautaire d’Arthabaska , Lavigne Énergie Confort , Colisée , Victoriaville , Boulevard des Bois-Francs Sud

Dans l’ensemble du pays, Élections Canada a enregistré une diminution du nombre de votes par anticipation comparativement au scrutin de janvier 2006.

Ce nombre de 5 738 personnes ayant déjà voté dans Richmond-Arthabaska n’inclut pas les électeurs ayant choisi de voter par la poste ou par Internet.

Il n’est maintenant plus possible d’exercer son droit de vote avant le scrutin du mardi 14 octobre (entre 9 h 30 et 21 h 30), pas plus qu’on ne peut s’inscrire ou modifier son inscription à la Liste électorale.

Toutefois, le jour du scrutin, un électeur dont le nom ne figure pas à la liste électorale pourra s’inscrire sur place en fournissant les informations nécessaires.

Pour la première fois lors d’un scrutin fédéral, il faudra présenter une preuve d’identité avant de se rendre à l’isoloir. Le directeur du scrutin, Jacques Alie, rappelle que le permis de conduire constitue une pièce de choix parce qu’elle comporte à la fois une photographie et l’adresse de l’électeur.

Les gens qui n’en détiennent pas devront présenter plus d’une pièce d’identité réunissant photo, nom et adresse de l’électeur.

Le carton d’information qu’a reçu l’électeur par la poste ne constitue pas une preuve d’identité. On peut toutefois l’apporter, ce qui facilitera l’aiguillage des électeurs vers le bureau où ils doivent se rendre.

M. Alie attire aussi l’attention de plusieurs électeurs victoriavillois pour leur rappeler que certains lieux de votation ont été changés depuis le scrutin de 2006.

Ceux qui se dirigeaient vers le Colisée devront plutôt se rendre au pavillon d’activités physiques du cégep de Victoriaville. Et ceux qui avaient l’habitude de fréquenter le Centre communautaire d’Arthabaska devront se rendre chez Lavigne Énergie Confort (644, boulevard des Bois-Francs Sud). Si on changé d’endroit, c’est que les lieux habituels n’étaient pas disponibles le mardi 14 octobre, signale M. Alie.

Dans la circonscription de Richmond-Arthabaska, l’équipe du directeur du scrutin a déployé 226 bureaux de vote dans une cinquantaine de bâtiments différents.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité