Ce sont des passants qui auraient donné l'alerte en constant l'incendie en l'absence du propriétaire. Les pompiers ont reçu l'appel vers 14 h 30.
«L'homme a fait un feu extérieur et il est parti pour le dîner. Le vent a soufflé le feu vers le garage d'une superficie d'environ 20 pieds par 30 pieds. Les flammes se sont ensuite propagées à la résidence à deux étages», a indiqué, au www.lanouvelle.net, le directeur du Service de sécurité incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Styven Lafrenière.
Bon nombre de pompiers ont été appelés à combattre l'élément destructeur. «Nous étions environ 25 pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, de Sainte-Clotilde-de-Horton, mais aussi de Saint-Cyrille-de-Wendover, Sainte-Perpétue et de Sainte-Eulalie qui, en plus d'aider à combattre le feu, ont contribué au transport d'eau», a expliqué le directeur Lafrenière.
Les pompiers ont fait appel à une pelle mécanique pour faciliter et accélérer l'extinction. «Vers 18 h, l'incendie était maîtrisé», a conclu l'officier. Mais toute l'intervention a pris fin vers 21 h.
Personne n'a été blessé lors du sinistre.
Voir photos : http://www.lanouvelle.net/Diaporama/7283/Incendie-majeur-a-SainteClotildedeHorton/1

