Cette dernière condition a d’ailleurs été débattue par les parties devant le juge Jacques Trudel.
La Couronne, représentée par Me Ann Marie Prince, a fait entendre l’enquêteur Michel Comeau dont le témoignage est frappé d’une ordonnance de non-publication demandée par l’avocat de Girard, Me Ronald Robichaud.
L’avocat Robichaud a fait valoir qu’une interdiction de présence en milieu scolaire pouvait nuire à son client, en regard notamment de son ancienneté et de son régime de retraite.
Mais le juge Trudel a tout de même imposé la condition. «Vu la preuve présentée, la condition est pertinente et je vais l’imposer. Si la défense voulait soulever une preuve pertinente, on pourrait alors réviser la condition», a fait savoir le magistrat.
Dans le box des accusés, Sébastien Girard semblait abattu, secoué. Il devra revenir en Cour pour la suite des procédures le 14 mai.
D’ici là, l’enseignant doit respecter d’autres conditions, dont celles de garder la paix, d’avoir une bonne conduite, d’aviser la Cour de tout changement d’adresse, de ne pas se trouver en présence de trois personnes précises, de ne pas communiquer avec elles et de ne pas les importuner.
L’accusé ne peut, non plus, s’impliquer dans des activités sociales dans lesquelles participent des personnes mineures.
«Je suis pleinement satisfaite, a commenté Me Prince. Le Tribunal a accepté toutes les conditions de la poursuite.»
Enseignant depuis plusieurs années et musicien réputé, Sébastien Girard a été arrêté mercredi matin, tout de suite après une conférence de presse à laquelle il prenait part.
L’arrestation du Victoriavillois de 30 ans faisait suite à une enquête de trois semaines à un mois menée par des policiers du module des crimes majeurs du Bureau régional d’enquêtes (BRE) de la Sûreté du Québec.
Selon l’acte d’accusation, les crimes reprochés à l’accusé auraient été commis à plusieurs reprises entre 2001 et 2004 à Victoriaville et à Québec sur une jeune femme, aujourd’hui adulte, mais d’âge mineur au moment des faits présumés.
La poursuite a déposé des accusations d’agression sexuelle et d’attouchements sexuels par une personne en situation d’autorité.
Agression sexuelle : «Bob» Girard ne peut plus enseigner
Sébastien Girard a recouvré sa liberté moyennant de strictes conditions, dont celle de ne pas se trouver dans un établissement scolaire fréquenté par des mineurs.
Après un court séjour derrière les barreaux, l’enseignant et musicien Sébastien «Bob» Girard de Victoriaville a recouvré sa liberté au terme de sa comparution, jeudi après-midi. Toutefois, l’accusé de crimes à caractère sexuel est soumis à de strictes conditions, dont celle de ne pas se trouver dans les établissements scolaires fréquentés par des mineurs, ce qui fait en sorte qu’il ne peut plus enseigner jusqu’à nouvel ordre.
- Nombre de fois lu : 1267
- Coter
- Haut de page
Commentaires
-
- le mot de la fin
- - 19 Juin 2010 à 11:06:21
C O U P A B L E
-
- Gabriel Gouin
- - 19 Juin 2010 à 11:06:17
Selon moi, il est impossible que Bob aie fait cela pour la bonne et simple raison que depuis secondaire 1 j'ai eu plus de cours avec lui qu'avec aucun autre prof de math ou de français et il n'est pas comme sa.Pour moi et plusieurs autres personnes,il est plus qu'un prof c'est un ami.De plus, je crois que seul les personnes qui le connait BIEN peuvent le jugé et non les ''Anciens élèves''(pour ne nommé personnes) qui l'ont eu 2 periodes/9jours dans un cadre scolaire.Bref, Bob n'aurais jamais fait cela et si vous ne le connaissez pas, abstenez vous de tout comentaire et attendez le jugement. Merci. Gabriel Gouin.
-
- oli
- - 19 Juin 2010 à 11:05:09
sérieux non cela est impossible il a été mon prof de musique pendant plusieurs année aujourd'hui j'ai changé d'école et c'est une chose qui me manque (un bon prof de musique) et lui il croyait en tout ses éleve même ceux qui aimait moin.bob je suis avec toi. PARCE QUE MOI J'AI COMFIANCE QUE TU N'AURAIT JAMAIS FAITE CELA
-
- Mélissa Pinard
- - 19 Juin 2010 à 11:05:02
Salut, je m'appele Mélissa et je suis une élève du Tandem. Bob nous enseignait en musique et cela nous donnait une raison de venir a l'école...Depuis son départ, ce n'ai plus pareille...Il est trop cool pour. Ma mère croit que c'est vrai mais moi je suis tout a fait contre ma mère. Je l'aime bob et tout le monde ferait tout pour qu'il revienne. Plus de la moitier de l'école parlait de lui autant bien que mal. Moi je ne l'ai laisserai pas enlevé mon prf préférer et je veux qu'ils le sache... on t'aime Bob, Mélissa Pinard du groupe 106 de l'école le Tandem
-
- - 19 Juin 2010 à 11:05:02
Que de naïveté de votre part ! Je ne le condamne pas tout de suite bien sûr, oui, il est possible que cette histoire soit fausse. Mais il est accusé... À ce que je lis ici, avoir les qualités pour enseigner, être à l'écoute des jeunes, être réputé comme étant un bon papa, tout cela fait qu'il est impossible que quelqu'un ait commis des abus ? Ça n'a aucun rapport ! C'est inquiétant de vous lire, on se rend compte que vous seriez très facilement manipulables !!!! Moi je garde la tête froide, je ne porterai aucun jugement car ce rôle appartient au juge et non à nous...
-
- EMIE GAREAU !
- - 19 Juin 2010 à 11:05:00
Sérieux, je suis totalement d'accord avec philippe brochu-pelletier !Bob tout le monde l'aime et rien de tout cela ne peux être arriver ! Reste fort on t'aime beaucoup trop pour que tu partes.. tout le monde est avec toi , c'est qui ste fille la ?? Touka A la pas ! Bobb we love youu !(L)
-
- Cest moii!!
- - 19 Juin 2010 à 11:05:00
Nonn.. sa se peut juste pas.. Bob c un des meilleurs prof que jai eu dans toute mes années d'étude.. cest telment un bon gars avec qui on niaisais toujours.. une belle joie de vivre.. avec sa petite famille ki nous racontais souvent les plaisirs quil a avec cest fils.. sa se peut juste pas.. a y penser.. sa me rentre pas dans la tete.. jespere ke la personne ki a porter des accusions kelle a de maudite bonne preuve...
-
- Audrey
- - 19 Juin 2010 à 11:04:59
Ses totalement impossible, Bob ne ferais jamais cela, je suis son éleves en se moment pi Oublier sa, ce nes pas son genre du tout. Bob est beaucoup trop aimer pour ausé une tel acte. Laisser le tranquille. Je suis d,acord avec Philippe . LAISSER LE REVENIR NOUS VOIR, nous enseigner jouer de la musique avec lui. Sans lui se sera plus pareil. Je ne voie pas qui aurais auser accuser BOb SES T O T A L E M E N T I M P O S S I B L E Bob nous sommes tous avec toi les eleves de la musique Nous t'aimons . XXXXXX Tout va bien aller ! on nes derière toi !
-
- Alexandre
- - 19 Juin 2010 à 11:04:57
Je suis conscient que tous les gens qui cotoyaient Bob sont sur le choc et qu'ils déplorent la situation, moi y compris. Je ne comprend pas comment ils auraient pu faire une chose comme celle-ci. Cependant, je suis complètement d'accord avec le dernier message qu'à fait Claude Thibodeau, il faut rester sur terre et ne pas juste tirer des conclusions émotives. Surement qu'il est innocent dans cette affaire, mais peut-être pas non plus, il faut faire attention. Pour ma part, la seule chose que je déplore dans cette affaire est que la décision de la cour a fait en sorte que l'affaire soit public et télévisé sans que Bob ait été formellement accusé. Tant qu'à moi, je n'aurais jamais mis cela public pour le moment.
-
- xx
- - 19 Juin 2010 à 11:04:56
enfin quelqu'un qui voit plus loin que son nez! Bravo à Justine je suis certain qu.il y en a plusieurs qui pensent pareille
-
- Audrey Gosselin
- - 19 Juin 2010 à 11:04:56
D'ACCORD AVEC PHILIPPE BROCHU-PELLETIER! Juste aller lire ce qu'il a écrit voila BOB seule et unik!
-
- Jean-Philippe Joyal
- - 19 Juin 2010 à 11:04:54
Réponse à quelqu'un qui n'as pas voulu s'identifier... Par vos propos Madame je me doute fortement qui vous êtes... Je suis d'une certaine façon en accord avec ce que vous dites. Mais ne croyez pas que je m'exprime à la sauvette ou que je tiens des propos insensés. J'ai grandi en étant entouré de violence conjugale, d'agression sexuelle, d'injure et de tous autres gestes dénonçables qui sont trop souvent fait aux femmes. Non pas que c'était le lot de la famille, mais bien parce que certaines personnes proches était des intervenants, des psychologues et des thérapeutes pour ces femmes là. Je suis très bien capable de comprendre la douleur d'une personne qui subit ce qu'elle ne devrais pas et je suis le premier à encourager la dénonciation de gestes qui ne sont pas correct. Ce que je dit dans mon autre message, c'est que pour cette histoire, je crois sincèrement que l'imagination à pris le dessus sur le réel de la chose. Dans toutes histoire, il y a des gens qui essaies d'abuser de d'autres et je penses qu'ici on a un exemple parfaite... c'est tout! Ça n'oblige personne à se taire si des gestes graves sont posés.
-
- meleaudie
- - 19 Juin 2010 à 11:04:52
en plus bob ma enseigner le saxophone dans ces années la je ne comprends juste pas c qui cette personne qui l'accuse de tel actes ????
-
- franc
- - 19 Juin 2010 à 11:04:52
écoutez vous donc, avant de ne pas condamner cette acte ou de le condamner, pensez a ce que vous écrivez et réfléchissez a comment pourrait ce sentir d'autre victime potentiel, pas de lui nécessairement, c'est un peu pour ce que des victimes ne parle jamais, parce que les gens pense plus a la bonne personne qui aurait jamais fais ca...si gentil si bon...blablabla et que finalement c'est un trou de cul fini. et pour les gens qui écrivent...qui sont encore a l'École, restez-y vous écrivez tellement mal que faudrait instaurer un secondaire 6
-
- Cassandra Michel
- - 19 Juin 2010 à 11:04:52
on n'est avec toi , tu es un super de bon prof ... on ne croit juste pas sa . on se dit que tu n'est pas comme sa et que peut importe se qu'il arrive on n'est la . on tadoree tous et on a toute hate de te revoire et de tentendre rire avec nous , toute tes blagues .. -XxX-
-
- Marie Michel
- - 19 Juin 2010 à 11:04:48
Comment faites-vous pour penser qu'une histoire comme celle-là ne se peut pas ?? On en entend pratiquement à chaque semaine dans les médias. Que ce soit difficile à concevoir OK, mais que ce soit impossible alors là laissez-moi rire. Tout se peut. Jeune gens de l'école secondaire, sachez que vos commentaires condamnent d'une certaine façon la personne qui s'est sentie agressée dans cette situation et que vous défendez peut-être une personne qui a abusé de son pouvoir. Vous êtes les décideurs de demain !!! Au secours !!
-
- steve
- - 19 Juin 2010 à 11:04:47
Bob peut pas avoir fait cela,je trouve sa inconcevable de ne pas le faire enseigner,c'est un des seuls prof qui me comprend et qui m'aide. Je suis tres choquer
-
- Anthony
- - 19 Juin 2010 à 11:04:47
non non non .. Je demande une nouvelle enquête ! Sur la personne qui a dénoncé cet acte .. sérieusement je suis en maudit .. c'est tout simplement impossible .
-
- Réponse du commentaire de Bob, le ptit nul qui as écrit un com en bas de la page
- - 19 Juin 2010 à 11:04:47
Éh oh le grand ! Bob (le prof) s'était notre prof préféré is sa l'es encore ! Si t'es pour dire des chose de mm garde sa dans ta tête!!! ON T'AIME BOB ( prof) (lache po) Anonyme et son amie
-
- Oks
- - 19 Juin 2010 à 11:04:47
Voyons dont .. jsuis sur que ce nest pas vrai .. bob aurait jamais faite sa .. et il ne ferait jamais sa .. ses tros une bonne personne pour sa .. !! Jespere vraiment beaucoup que tu vas revenir nous enseigner parce que tout les jeunes de la musique on besoin d'un bon prof comme toi !! qui ses les comprendres .. les bons profs sont rare .. pis des qui en a un bon on nou l'enleve .. cest completemen injuste ...
-
- kim
- - 19 Juin 2010 à 11:04:47
Notre génération fait peur.. faite attention a vos commentaires
-
- Louise
- - 19 Juin 2010 à 11:04:46
Tout à fait d'accord avec Claude Taillon...
-
- Jérémy
- - 19 Juin 2010 à 11:04:45
Sébastien Girard fut, à la surprise de tous, arrêté pour une accusation d'agression sexuelle. S'il était possible d'envisager cet, attouchement sexuel, Bob n'aurait CERTAINEMENT pas fait ceci sans consentement ou par méchanceté. Cet homme joue un rôle majeur dans la vie des adolescents. Il a toujours primé les valeurs du rêve et du respect. C'est une personne, non sans défaut, qui fait beaucoup de bien autour de lui. Je veux que tu saches Bob que nous t'aimerons peu importe la vérité.
-
- God
- - 19 Juin 2010 à 11:04:44
je vous pardonne à vous tous pauvres innocents.
-
- Marie
- - 19 Juin 2010 à 11:04:37
Je crois que dans cette histoire tout n'est peut-être pas noir ou blanc. Il n'y a pas nécessairement un violeur d'un côté, ou bien une folle de l'autre. Est-ce possible que M. Girard ait entretenu une relation avec une jeune femme de 15 ans alors qu'il en avait 20? Peut-être... l'a t-il «agressée», forcée ou menacée? Selon ce que je connais de lui sûrement pas. Mais la loi traite ces zones grise de façon sévère, surtout s'il y avait rapport d'autorité, consentement ou non. Laissons la justice suivre son cours, attendons de connaître l'histoire avant de juger aussi sévèrement un parti ou l'autre.
-
- Sarah
- - 19 Juin 2010 à 11:04:32
Je trouve ça complètement abhérant de voir que le nom de l'accusé puisse être public si vite. Entre vous et moi, ça tâche une réputation et cause beaucoup de torts non seulement à l'accusé, mais à toute son entourage. Pourquoi la loi protège le nom des victimes mais pas celui des accusés? Pourquoi la victime ne pourrait pas être pointée du doigt autant que l'accusé ou être tout aussi épaulée par la population? Je trouve qu'il y a un manque de confidentialité dans cette affaire. On aurait dû lire: Un professeur de la région a été accusé d'agression sexuel. Pas de nom.
-
- Marie
- - 19 Juin 2010 à 11:04:31
Pourquoi dénoncer un agresseur, excusez moi mais je viens de lire vos commentaires et çà me fâche, si c'est vraiment vrai qu'il a agressé cette fille, elle se dire surement: pourquoi je l'ai dénoncé, personne me croit, quand j'entends tout ça, si je serais une victime, je n'oserais pas le dénoncer. En passant un agresseur peut très bien quand même être un super de bon prof, çà ne lui enlève pas ses talents et qualités, vous dites que c'est impossible qu'il ait agressé. Dites vous bien qu'on ne connait jamais vraiment une personne. J'espère de tout mon coeur que cette histoire est fausse mais ne juger pas avant de savoir la vérité...
-
- Élie Romanesky
- - 19 Juin 2010 à 11:04:31
Je suis bouleverser par la nouvelle et nous avonc tous appris en même temps, mais jamais je vais penser que Bob avait de tel idée tordu. Il a deux beaux enfants et bientôt trois ainsi une merveilleuse conjointe et plus 150 jeunes musiciens qui adore l'un comme l'autre c'est impossible de pouvoir pense de telle chose. Bob je t'aime et je suis avec toi de tout coeur à bientôt
-
- david s
- - 19 Juin 2010 à 11:04:30
non bob sa speut pas jle croit pas
-
- Oli Belhu
- - 19 Juin 2010 à 11:04:24
Ça ne ce peut quesement pas , car Bob,en le connaissent,il naurrAit pas fait sa , cePandent,rien n'est impossible,mais arrêter de porter des jugements sans fondements ne publiez pas les premières impressions que vous avez de cette histoire, je souhaite profondement qu'il soit aquitter, Reflechissez bien a ça avant de dire nimporte quoi
-
- on t'aime
- - 19 Juin 2010 à 11:04:21
tu as toujours fait preuve d'amiration face à t'est élèves. Juste pour te dire tu est notre Héro la vie est si courte que nous devons se le dire le plus rapidement possible Lâche pas on est avec toi
-
- Moi
- - 19 Juin 2010 à 11:04:19
Ceux qui croient en cette histoire ne connaissent tout simplement pas Bob. C'est un coup monté!!! Envoyons des énergies positives à Bob, il en a VRAIMENT besoin!!!!!! S'il y a un gars qui ne mérite pas ça, c'est Bob!!!! On est avec toi Bob.
-
- Claude...
- - 19 Juin 2010 à 11:04:19
Je ne veux pas croire que c'est vrai, mais j'avoue que ce que Vincent a dit c'est pas fou. Je ne blame personne ni Bob ni la victime, mais je sais que pour les deux personnes c'est terriblement dure en se moment. Et jusqu-à preuve du contraire, si cette histoire est vrai ou pas, je ne veux seulement pas le croire. Mais il ne faut pas oublier Bob qu'on est avec toi. Revient vite.
-
- Vincent
- - 19 Juin 2010 à 11:04:17
C'était mon professeur dans ses années la, et je suis vraiment surpris de l'accusation, qui est tres grave en passant. C'étais une personne que j'admirrais énormément, et que je n'aurais jamais pensé capable d'une telle chose. Si la victime, que je connais certainement en passant, sans savoir qui elle est en se moment..., a rapportté de telle accusation 6 ans plus tard, ca doit etre tres dure pour elle également. Attendons de voir la suite des choses et faite attention a ce que vous dites,car si c'est vrai... il y a quelques personnes qui s'en voudront d'avoir dit que la victime a toute inventé et que se n'est pas vrai, car vous aurez supporté la mauvaise personne... La victime ne fait surment pas toute cette merde judiciaire pour le fun et rapellé vous que de telle geste peuvent venir d'une personne qu'on ne suspectait pas du tout. Attendons avant de trop juger!
-
- Rachel Nolet
- - 19 Juin 2010 à 11:04:17
Je connais un autre prof. qui a été accusé et acquitté. Ce genre d'accusation est très sérieuse je compatie avec la victime (ayant été moi même victime d'agression durant mon adolescence) MAIS... il est trop facile d'accuser et ensuite s'excuser. La vie de cet homme sera à jamais changer s'il est reconnu coupable OK pour la mise en '' nouvelle'' mais avant de l'accusé sur la place public, il serait important d'attendre la fin de l'enquête car s'il est acquitté et reconnu innocent, sa vie sera quand même difficile et la victime elle sera oubliée. La personne que je connais lui même après que la dite victime ai reconnue que ce n'était pas vrai, lui il est encore en dépression et sa vie a basculé. Pourquoi n'attendons-nous pas Cela peut tuer une personne de tel accusation. Soyons humain tant pour les victimes ou les accusés. Moi aussi ma vie a basculé et même après plus de 40 ans, je ressens tjs les séquelles de mon agression mais l'homme était coupable (dans ce tps là c'était moi la coupable) mais n'empêche que je ne suis pas prête à la mise à mort (psychologique) d'un individu qui n'a pas été reconnu coupable. À la fin de l'enquête nous saurons QUI est la Victime... Bonne chance à vous deux. Je compatie.
-
- Raynald.
- - 19 Juin 2010 à 11:04:15
Je suis le Père d'une éleve de musique ,et comme tout le monde cette nouvelle ma bouleverser. J'ai lue tout les commentaires des eleves et j'y voie une peine énorme . Même moi d,ailleur. Bonne chance Bob dur moment a traversé pour toi et tout ces jeunes
-
- meleaudie
- - 19 Juin 2010 à 11:04:08
en plus bob ma enseigner le saxophone dans ces années la je ne comprends juste pas c qui cette personne qui l'accuse de tel actes ????
-
- ...
- - 19 Juin 2010 à 11:04:06
on!!!_ _ est!( V ) avec / TOI! V BOB On taime p-l
-
- Phil
- - 19 Juin 2010 à 11:04:06
Je suis tout a fait en accord avec le fait que les agresseur ne mérite aucune pitié, une agression sexuelle est pour moi un des pires gestes qu'on peut poser sur une personne, il est tout à fait normal de défendre la victime et d'inviter les jeunes du secondaire a faire attention a leur propos, cela peut faire peur de voir autant de jeunes défendre un homme accusé d'agression sexuelle sur une personne mineur. Par contre si vous lisez bien les commentaires vous réaliserez quel genre de personne cet homme peut être, si autant de jeunes le soutienne je crois que c'est une preuve assez importante de quel genre de personne il s'agit , présentement un groupe sur le site Facebook regroupe plus de 300 personnes qui soutienne M. Girard , le groupe a été crée il y a moin de 24 heures. Si autant de gens ne croient pas du tout aux accusations qui sont porté contre Bob Girard ce n'est pas pour rien, croyez vous qu'un homme dont on parle uniquement en bien dans tout les commentaires qui suit puisse avoir posé un geste aussi grave.... Lâche pas Bob on te connais pis on laisseras pas le monde te salir aussi facilement on est tous ensembles pour te défendre, Je ne défend pas un agresseur
-
- Maxime
- - 19 Juin 2010 à 11:04:04
POUR BOB, INSCRIVEZ VOUS! http://www.facebook.com/group.php?gid=388523747703&ref=ss&v=info#!/group.php?v=wall&ref=ss&gid=388523747703 http://www.facebook.com/search/?q=s%C3%A9bastien+girard&init=quick#!/group.php?v=wall&ref=ss&gid=357719897361 http://www.facebook.com/search/?q=s%C3%A9bastien+girard&init=quick#!/group.php?gid=361093023339&ref=mf
-
- Pénélope
- - 19 Juin 2010 à 11:04:04
EE surement ca ce peut pas!!! chuis dans sa classe pi ca se peut po qui aille fait ca ya tellement po laire a ca!!!! c vraiment plate si y peut pu revenir nous enseigner ! Yé tellement hot ce gars la!! ca speu juste pas.Je suis sure que c'est pas vrai!!
-
- shany
- - 19 Juin 2010 à 11:04:03
OH MY GOSH! YÉTAIS TELLEMENT AIMER DES JEUNES !trop pt
-
- William
- - 19 Juin 2010 à 11:04:00
Sa ne ce peux pas qu'il aye une personne pour allé inventer sa !!! Mais sa se peux encore moin que bob aye faite sa:O Laisse le don venir nous enseigner encore pis fouté lui la paix!
-
- la loi
- - 19 Juin 2010 à 11:04:00
moi je trouve cela tres juste quil mette sont noms comme ca s il a d autre personne qui ont ete victime de c est geste il verront qu il peuve parler
-
- sylvie lambert
- - 19 Juin 2010 à 11:03:58
et bien moi bob, je le connais de longue date, et je suis sure, que c est de la pure invention, il est gentil, je ne jugerai pas du tout ce qui lui arrive, car ou sont les preuves.. bob, nous ici, on est tous avec toi, et j espere que ce canular, sera bientot rectifié... bonne chance mon ami...... on t aime..xxxxx
-
- Marie
- - 19 Juin 2010 à 11:03:57
My god, dire que j'étais à la polyvalente à cette époque... J'espère tout est fondé, je suis renversée.
-
- Philippe
- - 19 Juin 2010 à 11:03:53
Je suis sur que se spas vrai je suis sont`éleve en se moment pis sa me fait chier de plus pouvoire le revoire alors ne le traité pas de toute sorte de nom s'pas un agresseur
-
- Sabrina
- - 19 Juin 2010 à 11:03:52
J'espere que c'est pas vrai..Je me suis retrouvée à tellement de reprise seul avec Bob! Je m'entedais super bien avec lui et JAMAISS JAMAIS il à eseyer peu importe quoi! J'ai toujours eu confience en lui et j'ai encore confience!..Il a toujours rester très professionel ! Reste Fort Bob On n'est tous avec toi !!(yn)
-
- réponce pour ancien eleve a Bob
- - 19 Juin 2010 à 11:03:52
bin tu es bin l'une des seules !
-
- ??
- - 19 Juin 2010 à 11:03:52
Une personne majeure en position d'autorité commet automatiquement une infraction lors d'une relation avec une personne mineure, volontaire ou pas. Je ne dis pas que c'est le cas ici mais ça reste une règle dans la loi.
-
- JAYYY
- - 19 Juin 2010 à 11:03:51
Hey la o.o yétait ptetre majeur pis il sortait aek une fille mineur !!! pcq dans lautre truc sa dit aek UNE jeune fille a victo et a québec faque c surement la meme!!! lol tka :S j'espere...
-
- Vanessa Landry
- - 19 Juin 2010 à 11:03:50
Voyons dont ! Il manque plein de proffs dans les écoles, La on as la chance davoir un exellement Proff de musique ! Pi faut kil soit accusé dune affaire impossible !! Voyons ! dont sa pas dallure !! BOB lache pas ! courage ! il vont bien sapercevoir ke cest une pure erreur ! Tu peux pas partir , ils ne peuvent pas te séparer de nous, nous laisser de mme ! :O Jtavec tOi mon Ti-BOB !!!! On taimee !! xx
-
- ...
- - 19 Juin 2010 à 11:03:49
Je comprends que tout le monde soit «choqué» mais en tant qu'adulte je vais un peu plus loin monsieur Joyal... et si c'était vrai? On est qui pour juger... laissons donc la loi suivre son cours avant non??? Pour cette jeune qui après 6 ans, a décider d'y aller...ça n'a pas dû être une décision facile ou prise à la légère... c'est probablement pas pour une vengeance à cause d'une mauvaise note ou parce qu'elle le trouvait cute... elle a ses raisons... voyons ce qui se passera le 14 mai peut être? Pour toutes les jeunes à qui ça arrive ces choses là et qui ne dénoncent pas... je trouve qu'on ne les rassure pas à dénoncer en prenant ce genre d'Attitude. Elles sont mineures, démunies, inquiètes.....et elles ne parlent pas parce que trop souvent les adultes ont des préjugés ??!! c'est justement des hommes qui sont proches des jeunes qui font ça... personne ne les soupçonne et les victimes n'osent pas parler Moi en tout cas après avoir encaissé le coup j'Ai pris le temps de penser unpeu plus loin et j'ESPÈRE que s'il y a d'autres jeunes à qui s'est arrivé qu'elles le diront à leurs parents ou à un adulte de confiance... Il faut faire attention à ça aussi monsieur Joyal!!!
-
- Philippe Brochu-Pelletier
- - 19 Juin 2010 à 11:03:48
Je souhaiterais que les parents des jeunes qui sont présentements à la polyvalente portent attention à mon commentaire. J'ai terminer mon secondaire en 2008 je suis présentement aux études en musique au cégep st-laurent, J'ai passé mon secondaire en concentration musique au tandem ainsi qu'à la polyvalente, Bob était mon professeur de saxophone et de Big Band, j'ai fait du quatuor de sax avec lui , je suis présentement dans un des ensembles jazz dont il fait parti et j'ai une très bonne relation avec lui. Il m'est totalement impossible de concevoir que Sébastien est pus faire cela, je n'y crois pas une seule seconde et je vois que je ne suis pas le seul. Je comprend que vous puissiez croire que même quelqu'un dont on ne s'y attend vraiment pas puisse poser des gestes d'agression sexuelle , on m'a déjà dit dans les dernières heures «Souvent c'est du monde qu'on s'y attend vraiment pas que ça paraît vraiment pas». Je voudrais vous rassurez et vous dire que Sébastien Girard est incapable de se genre d'actes, Bob est le genre de personne qui se soucie réellement des jeunes a qui il enseigne son éthique de travail est irréprochable, si il y a quelqu'un qui m'a aidé pendant mon secondaire c'est bien Bob Girard, chaque année au secondaire j'ai remporté des prix durant les galas méritas et je le dois a Bob, pour moi et la majorité des étudiants que Bob a eu il est un exemple de vie de persévérance et de succès, Bob nous as appris à jouer de la musique mais il a fait bien plus chaque jours, nous sommes derrière lui et nous avons tous hâte qu'il soit de retour pour continuer son excellent travail, je souhaite vraiment que les accusations qui sont porté contre lui ne change pas la confiance que vous avez eu pour lui car jamais Sébastien Girard n'aurait poser de geste déplacé sur aucun de ses étudiants, mais ce que je souhaite le plus c'est que Bob aille bien et qu'il garde courage pour passer à travers, je pense parler au nom de la majorité des étudiants que Bob a eu ou qu'il a présentement en disant que nous sommes la pour lui autant qu'il a été la pour nous.
-
- Jean-Philippe Joyal
- - 19 Juin 2010 à 11:03:47
J'écris en tant que parent et être humain. J'appuie tous ceux et celles qui prennent la défense de Bob. Je ne crois pas cette histoire et moi aussi j'envoie mes encouragements à Sébastien. Un gars aussi impliqué socialement et émotivement avec SA gang ça ne mérite pas un tel traitement. Au contraire on aurait dû lui remettre des médailles pour ce qu'il fait. J'espère que LA P'TITE qui s'amuse avec cette histoire va finir par avoir assez de remords pour sortir sur la place publique et s'excuser de ce qu'elle est en train de faire. Tous derrière Bob!!!
-
- RÉPONSE A UN COMMENTAIRE
- - 19 Juin 2010 à 11:03:43
qqn d'entre vous a dit : «À tous ceux qui l'accusent ou qui croient à cette histoire, je veux vous dire attendez donc de voir les faits.» Ceux qui assure et qui JURE que c'est impossible, doivent aussi attendre les faits, avant d'envoyer ch*** ceux qui croient que ce pourrait être possible. Je suis une de ses anciennes élèves, et c'est difficile à croire aussi, mais qui aurait oser inventer une telle histoire sérieusement? Tout le monde l'aimait... non? Alors pourquoi inventer une histoire pour salir sa réputation si tout le monde l'aime... trouver l'erreur... désolant.. mais surement vrai.
-
- éliSabeth Provencher
- - 19 Juin 2010 à 11:03:42
je suis daccord ak oli fleury !
-
- Anthony
- - 19 Juin 2010 à 11:03:41
non non non .. Je demande une nouvelle enquête ! Sur la personne qui a dénoncé cet acte .. sérieusement je suis en maudit .. c'est tout simplement impossible .
-
- Claude Taillon
- - 19 Juin 2010 à 11:03:40
Avant de juger, attendons le procès. Ce ne serait pas la première fois qu'un professeur est accusé injustement de ce genre de crime. Claude
-
- Marie
- - 19 Juin 2010 à 11:03:39
Avant de juger attendons donc de savoir les faits...
-
- Attention
- - 19 Juin 2010 à 11:03:36
Bonjour à tous, cette situation est tres désolante pour la ou meme peut etre pour les victimes et pour le professeur en question. Premièrement, le fait de poser un geste de tel sorte est inacceptable et impardonnable peut importe si la personne en cause est tres cher à vos yeux... Meme si vous jugez que le professeur était et restera le meilleur, l'acte ne doit etre oubliée. Secundo, un professeur est en situation d'autorité face aux élèves. Ces derniers sont parfois impuissant ayant peur d'avoir des conséquences quelconques. En terminant, faites attention les jeunes, on ne sait jamais qu'es-ce qui se passe dans la tête des gens... Sans oublier que peut-être que la plainte n'est pas fondée?
-
- méleaudie dupuis roy
- - 19 Juin 2010 à 11:03:36
je ne suis pas d'accord avec ca cette personne est vraiment mechante d'accuser bob de chose aussi stupide jamais il n'aurais pu faire ca je suis avec toi bob
-
- Érika Leduc
- - 19 Juin 2010 à 11:03:35
Bob, ces vraiment injuste je suis sûre que vous avez rien fait, nous te connaissons le 14 mai nous le gr : 06 sera tous devant le palait de justice et tout le monde sais que même si vous n'êtes pas a l'école que nous resterons a jamais graver dans nos coeur vous nous avez tous aider en musique depuis le début de l'année bous faisons des erreur arrivons en retarde au pratique de concert mais ont vous garde a jamais dans notre coeur Érika
-
- doute
- - 19 Juin 2010 à 11:03:32
regarder guy cloutier tout monde disait bien non ca peut pas pas guy voyons donc tout comme vous faite pour bob et bang il a plaider coupable donc on peut etre sur de rien
-
- Alexandra
- - 19 Juin 2010 à 11:03:24
Pour ceux qui pense que Bob aurait vraiment agrssé la jeune fille. Penser avec votre logique. Dans l,article il était clairement dit entre 2001 et 2004 à victoriaville mais aussi a Québec. Bob n'a jamais forcé personne à faire une chose avec laquelle cette personne n'était pas conscentente. La personne devait être surement en accords pour suivre Bob jusqu'à Québec. Voyons donc penser un peu avant d'accusé le monde. Révisé le dossier de la victime comme il faut. Si elle a des troubles psycologiques, problèmes financiers,etc. Pour nous à l'école, Bob reste innocent jusqu'à preuve du contraire! On le connais depuis des années et jamais il a tenté quoi que ce soit avec n'importe quel élève. La fille à peut bien dire qu'elle c'est fait agresser. Mais étais-ce vraiment une agression forcé ou volontaire?...C la question à se demander. Ca ce peut for bien que Bob ait eu une histoire de coeur avec cte fille là quand elle était mineur...mais même à ca les journalistes parle juste de Bob : " Agression sexuelles, atouchements sexuels, un agresseur?" Pis la victime dans tout ca? Elle fait quoi dans la vie? Elle travail dans un bar? Elle a des problème financier? Elle aimait Bob mais lui voulais rien savoir fack elle a tout monté cette histoire?.. Personellement, sans citer le nom de la victime, j'aimerais en savoir plus sur celle qui dit s'être fait agresser par Bob. Nous on en sais beaucoup sur Bob pis l'image qu'il nous a toujours donner depuis plusieurs années à toujours été positive. Pis là a cause d'un évenement PROBABLE... on nous donne le négatif de Bob? Moi je l'accepte pas. Bin oui tout le monde dit " pensez a la victime, met toi dans la peau de la victime, pauvre petite...bla bla bla..." tout ce qu'on sais c'est qu'elle DIT AVOIR ÉTÉ AGRESSER PAR BOB. Pourrait-on en savoir plus sur elle? Peut-être qu'elle c'est trompé de personne aussi. Yen a surement d'autre au québec des Sébastien Girard à regarder dans le botin....
-
- Élisabeth Caron
- - 19 Juin 2010 à 11:03:21
Je ne veux pas dire que la personne qui accuse Bob d'actes aussi graves ment, mais je n'arrive pas à la croire. Je connais Bob depuis le primaire... ce qui fait environ 12 ans! Il m'a enseigné bien plus que la musique! Durant le secondaire, on vie des passes plus difficiles et l'estime de soi en mange souvent un coup, mais Bob a toujours sû être là pour nous tous... Je crois pouvoir affirmer qu'avec les années, Bob est devenu un ami pour moi et un vrai modèle! J'ai passé beaucoup de temps avec Sebas, seule ou avec d'autres, et encore aujourd'hui je fais partie d'un ensemble de sax avec lui, jamais il n'a eu de propos indéscents ou d'actes reprochables! Bob est un être sensassionnel et un des rares à nous regarder (les élèves) comme des adultes et à nous respecter comme nous le méritons! C'est un homme qui ne travaille pas dans un établissement scolaire pour l'argent et le pouvoir, il transmet son savoir, sa passion et sa bonté à tous ceux qui en demandent. Il n'a jamais porté de mauvais commentaire sur un élève en ma présence, ni fait d'actes ''croches''... Bob, je suis avec toi, ainsi qu'avec Renée, Sam, Oli et le petit futur... soyez forts! Vous êtes si beaux à voir... faites que cette histoire se termine bien! Bisous, une amie.
-
- Bajram Bytyqi !
- - 19 Juin 2010 à 11:03:17
Hey Bob a peut-etre pas été mon prof durant les 10 dernières années, Mais je sais que Bob ne ferias JAMAIS SA. Grâce à lui je sais jouer au drum ainsi qu'a pres de 15 autres instruments de percussion.Bob est un genre d'homme qui ne veux que le bien des élèves.....ainsi qu'a tous les personnes qui sont sur cette terre. Pour moi Bob estu n homme avec une conscience d'ange qui n'a jamias et ne feras jamais sa. Et notre Bob on veut qu'il revienne. N ous ( tous les éleves que Bob a eu ),et je parle au nom de tous les personne du tandem, ON VEUX QUE BOB NOUS REVIENNE ET QU'IL NOUS ENSEIGNE TOUS CE QU'IL A À NOUS APPRENDRE.Grace à Bob, nosu avons fais un spectacle de musique extra, meme si au début de lanné on avais laire d'une bande de moutons qui beilais. MERCI A BOB ET ON VEUX KE TU REVIENNE
-
- David Selby
- - 19 Juin 2010 à 11:03:16
non bob sa speu pas jle croit pas comment un prof hot qui joue a cod6 peut attoucher. moi jdit que sa speu pas BOB LACHE PAS
-
- Emilie
- - 19 Juin 2010 à 11:03:16
Je connais Bob depuis très longtemps et j'ai été sous le choc quand j'ai appris cette nouvelle. Pour moi, il est impossible qu'il ait commis un tel geste. À tous ceux qui l'accusent ou qui croient à cette histoire, je veux vous dire attendez donc de voir les faits. Juger quelqu'un en ne connaissant qu'une partie de la réalité mènera nécessairement à un mauvais jugement. Lâche pas Bob, t'es pas tout seul. Je t'envoie toutes les ondes positives du monde et je ne suis pas la seule...
-
- vanessa
- - 19 Juin 2010 à 11:03:16
QUOI C'EST IMPOSSIBLE Bob aurais JAMAIS fait sa il va trop me m'enquer on a besoin de lui a sherbrooke :O :'(
-
- Joanie
- - 19 Juin 2010 à 11:03:15
J'espère sincèrement que ce n'est pas vrai! Que tout sa a été inventer! Le gentil Bob ne peut pas avoir fait quelque choses de se genre. Si c'est vrai, il a super bien cacher son jeu. Je trouve sa triste, s'il est coupable, que va t-il devenir de son beau petit garcon? Il a besoin d'un papa! Bob, le professeur préféré des étudiant, Bob le super papa, Bob le rigolo! C'est tout simplement impossible! Croisons nos doigt pour qu'il ne lui arrive que le meilleur! On ai avec toi Bob!! Sois Fort!
-
- Olivier Dupuis
- - 19 Juin 2010 à 11:03:11
Cet homme est génial! C'est un géni! Pourquoi ferait-t'il cela? Je ne crois AUCUNEMENT qu'il aurait fait cela!
-
- La verité
- - 19 Juin 2010 à 11:03:09
Eille receillé un peu Un prof en situation dautorité commet un acte sexuelle a plus reprise sur une mineur a 2 endroit ! Dans l'article le juge dit qu'il doit respecter les cautions de sa libération qui sont sévère mais peuvent être alléger si la défense de bonne défense. Mais la victime a des preuves et laccusse n'a rien . Bob est peu être un agresseur mais sil la vrm fait bien il n'a fait qune erreur qui a peu être traumaitisee une autre personne (la victime) écoutez Bob a pt changer et maintenant il est père prof et responsable pk faire une exeption pour Bob il a autant commis le crime que d'autre pedo accoster! Mais je pense que lui a du avoir des remord et selon lattittude qu'il avait il n'y avait même jamais pense que setait un acte criminel car elle étai pt concentante
-
- Joseph
- - 19 Juin 2010 à 11:03:09
Moi je dit que Bob n'aurait jamais fait une chose pareille et s'il la fait, c'est SURE que la fille en question était consentente (désolé s'il y a des fautes)
-
- Carol-Ann
- - 19 Juin 2010 à 11:03:07
Sans vouloir porter des accusations,il arrive très souvent qu'une personne qui comment un crime dans ce genre est une personne donc on imaginerait pas capable de tel geste. Si jamais les accusations sont fondés,je félicite la jeune femme qui a eu le courage de dénoncer son agresseur.Mais attendons de voir la suite des évènements avant d'accuser.
-
- bob
- - 19 Juin 2010 à 11:03:06
ben moi j'ai pas de peine...y'avais juste a garder ses mains sur lui....
-
- - 19 Juin 2010 à 11:03:03
D'autres Sébastien Girard dans le bottin !!! Vous ne voulez tellement pas que ce soit vrai, franchement...
-
- Dany Bergeron
- - 19 Juin 2010 à 11:03:01
C'EST n'inporte quoi sa ... Bob jamais yiaurais fais sa .. voyon dont ... pi en plus y dise victo pi Qc c koi staffaire la ... i lamenais ak lui .. bin ouais c sa ... c nimporte koi c pas le bon gars
-
- Jérémie
- - 19 Juin 2010 à 11:03:00
Bob est le prof le plus respecter que je connaisse nous devons CONTINUER DE LE RESPECTER car on ne c absolument rien et il est innocent jusque a preuve du contraire!!!! Ont tous derrière toi bob et j'ai hâte de te revoir à l'école
-
- .....
- - 19 Juin 2010 à 11:02:56
Imposible, Bob,en le connaissent n'aurait jamais fait sa,cepandent rien n'est impossible , donc arrêter de porter des jugements sans foNdements, il ne faut pas rien admettre avant que le juge ait prit sa descision.
-
- philippe fleury
- - 19 Juin 2010 à 11:02:56
C'est aujourd'hhui que je me rend compte a quel point bob est un etre exceptionnel et plus j'y repense plus mon esprit ce clarifie: bob n'aurait jamais fait agressé ou attouché sexuellement une mineure sans son conscentement, c'est impossible. Il est LE gars que la concentration musique aprécie le plus, il croit en nous et nous encourage sans cesse pour assurer notre réussite. J'ai prsonnellement eu la chance de l'avoir de l'avoir comme prof 5 ans de suite et jamais au grand jamais j'ai eu l'impression ou meme l'ombre d'un sentiment que bob aurait pu avoir de mauvaises intenssions. Cette perte est extrêmement domageable pour le département meme si nous avons une équipe de prof géniale. Reviens vite bob!!
-
- Caro
- - 19 Juin 2010 à 11:02:55
c'était mon prof au secondaire.. je le trouvais tellement hot :( j'ai tellement de peine d'apprendre ça!!!!
-
- Jacob parent
- - 19 Juin 2010 à 11:02:52
Aussije voulait dire la verite lui seul la sait vrm! Donc Si Il réagi en conséquence tout devrai bien de déroule ... je dis ça car je suis sur que c'est un erreur de parcour! mais lâche pas Bob Confiance
-
- Francis
- - 19 Juin 2010 à 11:02:49
Tout à fait d'accord avec franc! Faite dont attention quand vous écrivez puis essayez de réfléchir et d'être objectif avant d'écrire!!!(pour certaines personnes) Il n'y a pas que l'accusé dans l'affaire, il y a aussi une victime!!! Il n'a peut-être rien fait mais arrêtez dont de sauter aux conclusions juste parce que vous voulez qu'ils reviennent enseigner. Je trouve cela très triste et déplorable qu'on attend beaucoup plus de commentaires sur l'acquittement de l'accusé que de comprendre la situation du point de vue de la victime. Quand je vous lis, je me demande vraiment comment on peut banaliser la situation actuelle. En espérant que Bob n'a rien fait, mais je souhaite juste que la victime n'a pas menti, car cela cause du tort à plein de gens.
-
- acien eleve de bob
- - 19 Juin 2010 à 11:02:47
en tout cas moi en temps que fille qui a ete dans c est cours j ai jamais aimer ce prof la
-
- la voix de la conscience
- - 19 Juin 2010 à 11:02:45
Attendez donc la fin des procédures . Vous pensez qu'un agresseur se cache dans des buissons. Vous irez y porter des oranges au pénitentier. on s'en reparlera dans 1 an.Aie un juge a décidé de l'écarter des écoles à cause de la preuve cé pas pour rien.
-
- Jacob p
- - 19 Juin 2010 à 11:02:45
Bon 1erment, il ne faut pas précipiter les choses. Bob , notre professeur de musique est accusée Dun crime impensable a nos yeux. Je comprends que tout le monde a son petit jardin secret mais comme nous connaisson Bob, cet acte est impossible. Nous ne pouvon que faire des suppositions et nous savons seulement se qui est écrit dans les journaux , donc patienter et vivre dans le dur mistere de l'acte sexuelle.Moi je pense que soit ka fille en question était consentante mais pour une raison (qui la concerne) a décider X nombre danne plus tard dexposer l'acte déplorable supposement commis (nous ne savon rien lets go a tous) a tous... pk penser se que vou voulez on ne peut fa ça !! Dans ma tête et plusieur autre c'est IMPOSSIBLE que Bob notre bob ait fait ça?? {koi Bob a fait ça Nimporte koi!!} Mais seul le 14 tranchera mais maintenant la vie continue! Bob ;) good luck Go musicien! Envoyon toute nos pense pour l'aider
-
- la voix de l'orange au pénitentier
- - 19 Juin 2010 à 11:02:45
LA VIE EST INJUSTE QUELQUE FOIS!!!! CETTE FOIS-CI ELLE S'EST JUSTE TROMPER DE PERSONNE!
-
- Janick Bergeron
- - 19 Juin 2010 à 11:02:42
OMG Bobby Jamais jy crois jamais jy croirai !!! si tu peux lire ceci sache que tu as été lah pour moi à un époque de ma vie qui a été difficile .. tu as toujours su accompagnée tes élèves et je suis sure que tu le fera encore .... Tous ceux et celles qui t'ont eu, qui t'ont et que t'auront verront la personne qui est en toi : Une personne juste, sympathique, professionnel, drole et à l'écoute !!! Vraiment Bob on est avec toi !!! Reste fort !!! xxx
-
- Josianne P.
- - 19 Juin 2010 à 11:02:39
J'en ai tremblé en apprenant cette nouvelle épouvantable. C'est inconcevable qu'un des meilleurs professeurs de mon enfance soit victime d'injustice de tel envergure. Avez-vous fait une enquête sur l'état financier de la supposer victime ? Était-ce une question d'argent ? J'espère sincèrement que cette jeune femme, qui dit avoir subit des attouchement sexuelle, est suivis par un professionnelle en psychiatrie pour ses problème d'attention et ses problèmes mentaux. Ils faut vitre réglé ça.
-
- Peu d'importance
- - 19 Juin 2010 à 11:02:38
Volontaire ou pas, dans les circonstances ca a peu d'importance. Référence: personne en autorité versus personne mineure. La loi est ainsi faite.
-
- PIERRE-LUC
- - 19 Juin 2010 à 11:02:37
Non,Non,Non .... BoB quoi qu'il arrive je suis avec toi et je ne crois pas etre le seul ! on t'aime!!!!!!!!! Tu restera toujours lah... _ _ ( V ) / V P-L
-
- Oks
- - 19 Juin 2010 à 11:02:37
si bob aurait vraiment fait ça .. aujourd'hui il ne serait pas capable d'etre enseignat en musique .. et de nous aider comme il le fait dans nos mauvaise passe .. ! Moi, je lai eu comme prof en sec 3 .. pis ya toujours ete la pour moi et pour tout les autres .. ils nous traitai comme ses enfants ses tout simplment le MEILLEUR enseignant ne nous l'enlever pas je vous en pris.. ses cruel de lui retirer tout se qui a bati :'( on est avec toi bob !! revien vite !!
-
- fille
- - 19 Juin 2010 à 11:02:35
moi je compatie avec la victime
-
- Gabriel Bergeron
- - 19 Juin 2010 à 11:02:34
Non c'est impossible quand j'avais de la peine ou je me fesais èceurer c'était toujours lui qui m'aidait :( Gabriel Bergeron du tandem sec3
-
- ÉliiSabeth Provencher
- - 19 Juin 2010 à 11:02:34
bob, meme si toute cela est vrai ( se qui est quasiment imposible)tu ne baisseras jamais dans mon estime. tu sera toujours le meilleur prof que jai connu, mon ami. tous les moments quon a passée a rire en pratiquant mes pieces ou en parlant de nimporte quoi, aurront toujours la meme signification en moi, quelque soit quesqui va se passer.. merci pour tout se que tu ma apporter. tu m'as transmis ta passion qui est la musique, comme souvent avec dautre éleves. et je t'en remercis. et si tu es déclarée non coupable, jespere que tu vas avoir la force de revenir. jai hate de te revoir Élii
-
- meleaudie
- - 19 Juin 2010 à 11:02:33
en plus bob ma enseigner le saxophone dans ces années la je ne comprends juste pas c qui cette personne qui l'accuse de tel actes ????
-
- Mathieu
- - 19 Juin 2010 à 11:02:32
Vous nous manquer Bob vous étiez le meilleur proff mais comme dit les autres on ne sais pas on att au 14 mai :P Math
-
- Stéf
- - 19 Juin 2010 à 11:02:31
pour commencer ils disent que les actes ont eu lieu À PLUSIEURS REPRISES entre 2001 et 2004. Franchement vous y croyez? Si je me serais fait agresser ou toucher où ya pas affaire par mon prof il aurait plus jamais eu l'occasion d'être seul avec moi. Alors c'est que quelque part elle a du le vouloir un peu nah? Impossible qu'il arrive à se trouver seul avec elle plusieurs fois si elle l'évite. Et des preuves? Quel genre de preuve elle peut apporter? Des petites dates de merde et du blabla rien de plus. C'est pathétique. Surtout qu'on a déjà eu une histoire de gamines qui ont fait passer leur prof pour un agresseur une fois alors que c'était faux. Ils n'ont pas encore compris? Ensuite, le minimum aurait été d'interroger des élèves qui était dans sa classe à ce moment là, si c'est dans des sorties éducatives, il y avait d'autres élèves. Une enquêtes sans aucune recherche ni preuves. On accusera encore un innocent et gâchera sa vie parce qu'une jeune a voulu se faire remarquer ou se venger. Et encore, s'ils n'hésite pas à nommer l'accuser le minimum aurait été de nommer aussi celle qui l'accuse. Si c'est une fille qui a eu des problèmes avec lui les autres élèves peuvent témoigner. Et si c'était le genre à aimer Bob pendant ces années c'est probablement pour se venger de s'être fait rejeter.
-
- shany
- - 19 Juin 2010 à 11:02:30
OH MY GOSH! YÉTAIS TELLEMENT AIMER DES JEUNES !trop pt
-
- Justine Brochu
- - 19 Juin 2010 à 11:02:30
Salut à tous, Peut-être plusieurs parmis vous n'aimerons pas mon commentaire, mais le fait que tout le monde prenne pour acquis que Bob est innocent n'est pas correct. Bob, je l'ai beaucoup aimé pendant les 5 années que j'ai passé avec lui, il m'a appris beaucoup plus que de la musique, beaucoup plus que le saxophone, il m'a appris et fait connaitre des particules de la vie. Je ne serait pas prette à dire qu'il est innocent ou encore qu'il est un agresseur. Je me demande seulement sur quoi vous vous basez pour dire qu'il est innocent sans aucun doute. DANS LA VIE, IL NE FAUT PAS CONFONDRE LES SENTIMENTS ET LES JUGEMENTS. Prenons en exemple, si vous aviez lu dans le journal que c'était un prof que vous détestiez qui avait fait cette acte, il aurait été juger par tous comme UN GROS CAVE! Mettez les sentiments or de vos jugements. Je ne suis pas en train de dire que Sébastien est coupable ou encore que je veux qu'il le soit, je ne veux pas qu'il est fait ça, je veux seulement vous conscientisé de la gravité de l'acte. pensez-y à deux fois, vous êtes peut-être en train de soutenir un agresseur. Plusieurs dise que la victime est une CONNE, mais mettez-vous à sa place si ce qu'elle dit est vrai. CROYEZ-VOUS SINCÈREMENT QUE ÇA A ÉTÉ FACILE D'AVOUER QUE UN PROF EXTREMEMENT AIMER L'A AGRESSER!!! Voyon donc... PENSEZ S'Y, RÉFLÉCHISSEZ UN PEU. Si vous dîtes que Bob est un prof génial et qu'il aime tous ses élèves, alors pourquoi elle, lui en voudrait jusqu'aux point de briser sa carrière, sa vie, sa passion. Je suis désolé si je blesse des gens, moi même ça me blesse énormément d'entendre une chose pareil. Je crois seulement que la bonne décision sera prit par les juges et qu'on ne doit pas opter pour un partis lorsque nous ne savons rien de cette histoire.
-
- Olivier Fleury
- - 19 Juin 2010 à 11:02:30
Après avoir passé une soirée a réfléchir au évènements qui se son passé au sujet de Bob, je suis allé à l’école comme tout bon élève le lendemain. Quand je suis arrivé, j’ai été sur le choc de savoir que tout le monde savait déjà la nouvelle troublante. Aucun élèves voulaient acceptés que Bob pouvais faire une chose pareille. Jamais j’avais vu des élèves aussi attristés de savoir que leur bien aimé prof pouvais être accusé d’agression sexuelle. Je sais que plusieurs personnes disent que c’est souvent les personnes qu’on sans attend le moins. Mais je peu vous dire que Bob n’était pas juste une bonne personne. Il se souciait vraiment de chaque personne qui voyait sur son chemin, d’est qu’il voyait quelqu’un qui avait de la peine ou qui ne filait pas, il était le premier a allé voir ce qui pouvait faire pour aider. Il était pour l’école vraiment une modèle pour tout le monde. Je l’ai souvent vu remonté le moral de quelqu’un en quelles minutes. Moi je ne crois pas que c’est accusation son vrais car quand je vois Bob dans ma tête je n’associe vraiment pas ces fais avec se que je connaît de lui. Tout ça pour vous dire que aujourd’hui, ça vraiment été une journée qui a été consacré à la pensé de notre prof préféré Bob. Vraiment personnes ni croyait. Moi même je l’ai connu comme prof est comme un ami pour moi, même après le procès, si les accusation se son avéré vrais, je crois que personnes va ne va lui en vouloir et ils vont le regardé avec la même fierté qu’il y a une semaine. Je parle au nom de plusieurs personnes qui avaient la même opinion que moi aujourd’hui. Lâche pas Bob on est tous avec toi
-
- Étienne
- - 19 Juin 2010 à 11:02:26
Ce devrait être illégal de dévoiler le nom d'une personne accusée avant même qu'elle soit rendue coupable. Lorsque qu'une personne accusée est reconnue innoncente, sa vie a été détruite pendant plus d'un an, et parfois, celle-ci poursuit même la supposée victime pour atteinte à la réputation. Autrement dit, ça fait juste beaucoup de marde pour tout le monde, seulement pour satisfaire le désir voyeur de la population.
-
- meleaudie
- - 19 Juin 2010 à 11:02:26
en plus bob ma enseigner le saxophone dans ces années la je ne comprends juste pas c qui cette personne qui l'accuse de tel actes ????
-
- Auudrey laliberté
- - 19 Juin 2010 à 11:02:23
Bob....J'naiie jamais euu un meilleuur prof quue toii jen parlaais souuvent a mes pareents quue tuu était GÉNIALE avec moi....Koii quue diise la vériité ou le mensongee Tuu restera touujours marquué le meilleuure prof et le pluus drole...et gentils et pleiins d'auutres choses....Sa ne se peuux pas une chose pareil venant de toii...JE suuis avec toii Bobb Jai Hate de te revoir souurire et riire avec nouus....Auu Revoiir.. Une de té éleves Quui T,apprécie vrm....
-
- Audrey
- - 19 Juin 2010 à 11:02:22
SES PAS UN PEDOPHILE, ON PARLE PAS D'ENFANT ICITEEE !!!! OUBLIER LE MOT PEDOPHILE LA... AUCUN RAPPORT !
-
- meleaudie
- - 19 Juin 2010 à 11:02:20
en plus bob ma enseigner le saxophone dans ces années la je ne comprends juste pas c qui cette personne qui l'accuse de tel actes ????
-
- Nancy et Alain
- - 19 Juin 2010 à 11:02:16
Bob nous sommes tous avec toi Tout va bien aller! La vérité va finir pas faire surface. Prends soin de toi et de ta petite famille. xxx
