Agression sexuelle : arrestation d’un réputé prof de musique



Sébastien «Bob» Girard fait face à la justice pour une affaire d’agression sexuelle. (photo : www.vicasinspiration.com)

Sébastien «Bob» Girard fait face à la justice pour une affaire d’agression sexuelle. (photo : www.vicasinspiration.com)

Claude Thibodeau
Publié le 11 Mars 2010
Publié le 16 Juin 2010
Claude Thibodeau  RSS Feed

Sébastien «Bob» Girard, un réputé musicien et enseignant de longue date à l’école secondaire Le tandem boisé, a été arrêté, mercredi matin, à Victoriaville relativement à une affaire d’agression sexuelle à l’endroit d’une jeune fille, des faits qui seraient survenus il y a quelques années.

Sujets :
Bureau régional d’enquêtes , BRE , Sûreté du Québec , Victoriaville , Québec

L’arrestation du Victoriavillois de 30 ans fait suite à une enquête de trois semaines à un mois menée par des policiers du module des crimes majeurs du Bureau régional d’enquêtes (BRE) de la Sûreté du Québec.

Les policiers l’ont arrêté, mercredi, tout de suite après une conférence de presse à laquelle il participait concernant le prochain Concours solistes et petits ensembles.

Les crimes reprochés au réputé musicien et enseignant auraient été commis à plusieurs reprises entre 2001 et 2004 à Victoriaville et à Québec sur une jeune femme, aujourd’hui adulte, mais d’âge mineur au moment des faits présumés.

Sébastien Girard comparaîtra jeudi après-midi. La poursuite, représentée par Me Anne-Marie Prince, a autorisé des accusations d’agression sexuelle et d’attouchements sexuels par une personne en situation d’autorité.

On saura cet après-midi si le musicien obtiendra une libération sous conditions.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Tout le groupe 106
    - 19 Juin 2010 à 11:05:07

    Bob est un super prof ! Tout le monde l'aime et il nous manque à tous. Tout le monde sais qu'il est innocent ON TAIME BOB !!! De : tout le groupe 106 du tandem

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Dedi
    - 19 Juin 2010 à 11:04:41

    Jesperee qu'ils ont des sapristi de bonne preuvee pourr douter d'une telle chose!! jespere ksé pas une tite histoire damour.. Bobb on taime toute sa cest certainn!!! JCapote sa speut pass!! assurez vous ksé vraiment vrai..parce que jsuis sureque non

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Fany Lauzier
    - 19 Juin 2010 à 11:04:22

    Sa ne se peut tout simplement pas. Il n'aurais jamais oser commettre un truc du genre... sa ne lui ressemble vraiment pas.

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Mélissa Pinard
    - 19 Juin 2010 à 11:03:49

    ON T'AIME BOB! on veut que tu reviennes... tu nous manque..:( revienvite... du groupe 06: Mélissa Pinard

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    bordel!!!
    - 19 Juin 2010 à 11:03:43

    «des petites frustrées» Non mais bordel, vous pensez pas à la victime si cette histoire est vraie??????

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    someone
    - 19 Juin 2010 à 11:03:42

    n'importe quoi j'ai été son élève pendant 6 ans (harmonie primaire) de temps et entre 2001 et 2004. Il était proche des élèves mais uniquement amicalement. Je me souviens surtout qu'il y avait des filles qui tripaient sur lui, des petites frustrées?

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    ...
    - 19 Juin 2010 à 11:03:23

    si ta rien a dire, dit rien !!!!!

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    xxx
    - 19 Juin 2010 à 11:03:18

    Oublier sa ! Bob ne ferais jamais sa ! Si il a fait ca il me décois mais je ne pense vraiment pas qu'il fait ca ! La personne qui la stoulée devais etre genre une ex-blonde qui était mineure dans ce temps la... On t'aime Bob !

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Gwanael Roy
    - 19 Juin 2010 à 11:02:44

    Je ne crois pas un mot de cette histoire !

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    ben
    - 19 Juin 2010 à 11:02:27

    peut-être ben que tu t'es faites tapponer pendant 6 mois

    Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité