Claude Charland accepte la direction de Gaudreau Environnement

AFFAIRES. Daniel Gaudreau, président de Gaudreau Environnement, a annoncé, par le biais d’un communiqué, la nomination de Claude Charland au poste de vice-président et chef de la direction de l’entreprise.

À ce titre, M. Charland aura le mandat d’exploiter le talent et la vision de la compagnie dans le but de maintenir Gaudreau Environnement comme un chef de file dans le domaine de la valorisation des matières résiduelles ainsi que d’optimiser la synergie relationnelle des différentes composantes de l’organisation, dont principalement le personnel qualifié et dévoué.

Appuyé par un comité stratégique et une firme de consultants, M. Gaudreau a confirmé la sélection de Claude Charland à ce poste à la suite d’un rapide, mais très exigeant processus de sélection où des candidats de haut calibre se sont fait valoir.

Étant reconnu pour son expertise et son dynamisme, M. Charland est aussi apprécié pour sa façon de conjuguer efficacité et esprit d’équipe. Il entend d’ailleurs poursuivre le développement des services de haut niveau ainsi que les traditions d’innovation qui animent les activités de Gaudreau Environnement.

Claude Charland est une figure bien connue dans la région et le fait qu’il soit une personne qui a grandi dans l’environnement local en a fait un candidat naturel pour ce poste. Il possède plusieurs années d’expérience de travail notamment comme directeur général dans le réseau de la Santé et des Services sociaux et plus récemment dans l’entreprise privée, au sein du groupe Absolu communication. Son engagement dans le milieu, les succès réalisés dans des projets complexes et sa connaissance de la gestion de grandes entreprises font partie des éléments qui ont milité en sa faveur.

«C’est toute une fierté et un privilège de diriger ce fleuron régional et national qu’est Gaudreau Environnement. Avec la santé et l’éducation, l’environnement constitue sans doute un des plus beaux défis de société auquel faire face», a fait valoir M. Charland. «Je compte bien m’impliquer à fond dans ce nouveau défi avec l’équipe et les partenaires. Le fait que je connaisse bien le milieu et ses acteurs va sûrement accélérer mon intégration», a-t-il ajouté.

Détenteurs d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un diplôme de deuxième cycle en gestion, ses différents champs de spécialisation sont, entre autres, la gestion administrative et financière, la planification stratégique, la création et la mise en place de modèles de gestion performants, la mobilisation des ressources humaines, la direction, la coordination et le suivi l’évaluation de projets variés.

En s’adjoignant M. Charland, Daniel Gaudreau affirme qu’il profitera d’un élément précieux pour promouvoir ses différents projets et champs d’activités, stimuler la participation des membres du personnel et de chaque partenaire pour une croissance économique et une amélioration environnementale dont bénéficieront tous ceux et celles intéressés au développement durable et, par le fait même, Gaudreau Environnement.

À propos de Gaudreau Environnement

Gaudreau Environnement est reconnue comme la seule entreprise intégrée et spécialisée dans la gestion des matières résiduelles au Québec pouvant offrir une gamme de services aussi complète sous un même toit, puisqu’elle intervient à chacune des étapes du processus : collecte, transport ou traitement, autant pour les matières recyclables et compostables que pour les déchets voués à l’élimination.

Depuis sa création en 1958, l’entreprise a élargi son champ d’action et d’expertise à travers la province, entre autres, en aménageant des écocentres et en réalisant des projets de valorisation des matières résiduelles. Elle agit aussi à titre d’experte-conseil pour venir en aide à d’autres centres de tri du Québec.