Marcel Dubois assure la direction intérimaire

AFFAIRES. L’industriel devenu consultant, Marcel Dubois, occupera la fonction de directeur général de Gaudreau Environnement. Il l’occupera de façon intérimaire, jusqu’à ce que l’entreprise trouve un successeur à Johnny Izzi dont on apprenait le départ mercredi.

C’est Marcel Dubois qui, en lieu et place de Daniel Gaudreau, a répondu à la demande d’entrevue de La Nouvelle Union .

L’ex-président et directeur général de l’entreprise Princecraft a déjà les pieds dans l’entreprise de M. Gaudreau, y présidant un comité consultatif.

Ce comité, formé de trois gestionnaires d’expérience (les deux autres étant de l’extérieur de la région), analyse les objectifs, les orientations, les stratégies de l’entreprise.

Déjà, affirme M. Dubois, l’entreprise s’est mise en quête d’un successeur à Johnny Izzi. «Ça peut prendre une semaine, deux semaines, deux mois, trois mois. On veut trouver la bonne personne, celle qui a de l’intérêt pour la fonction», dit-il. Il est prêt à l’occuper pour toute la durée qu’il faudra, même si cet emploi à temps plein ne figurait vraiment pas dans ses plans.

Il refuse de commenter la rumeur selon laquelle M. Izzi aurait été congédié. «Je ne commente pas les rumeurs.» Comme les contrats d’une entreprise, poursuit-il, on ne parle pas publiquement de ces choses-là. «Elles relèvent de la régie interne», précise-t-il.

Il ajoute n’avoir rien à redire au sujet des propos de M. Izzi rapportés dans un article diffusé mercredi au www.lanouvelle.net (voir «Johnny Izzi retraite de Gaudreau Environnement»).

Marcel Dubois s’est fait connaître comme gestionnaire chez Princecraft à Princeville, comme président du conseil d’administration de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska (à partir de 1992), puis du Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-L’Érable jusqu’à sa dissolution en 2015. Il siège toujours au conseil d’administration du Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Il n’a jamais vraiment retraité du monde des affaires, puisqu’il oeuvre comme consultant au sein de plusieurs entreprises.