Il est vendu le terrain du Club de golf Colonial

ÉCONOMIE. Devant notaire jeudi dernier, Jean-Yves Grenier a signé l’acte de vente du terrain de son Club de golf Colonial à François Desharnais, fondateur de Construction Bois-Francs.

Le projet de vendre avait fait la une de La Nouvelle Union en mai dernier, M. Grenier annonçant son intention de se retirer. Le septuagénaire est propriétaire et exploitant de l’entreprise depuis neuf ans.

Les deux entrepreneurs ont confirmé la transaction, précisant, chacun de son côté, que la saison de golf se poursuit jusqu’en octobre comme M. Grenier l’espérait.

Le nouveau propriétaire indique qu’il est même possible que le Club de golf Colonial prolonge son existence jusqu’à la saison estivale 2017.

Cela parce que, explique-t-il, il a plus d’une option pour le projet qu’il souhaite développer sur ce terrain de 2,6 millions de pieds carrés. Il répond d’ailleurs qu’il a acheté l’entièreté du domaine, tant la zone inondable que la zone habitable.

D’ici quelques semaines, le nouveau propriétaire sera un peu plus explicite quant à ses projets d’occupation. Il sait qu’il lui faudra du temps pour régler le tout et qu’en attendant, il préfère, tant pour le personnel du Club que pour les clients, que les activités de golf s’y maintiennent.

François Desharnais travaille toujours à titre de chargé de projet pour Construction Bois-Francs, entreprise qu’il a fondée en 1983. Il s’est retiré progressivement de la direction, s’étant départi, en deux temps, de toutes ses actions. Il s’était engagé à y rester pour assurer la continuité de l’entreprise.

C’est donc lui et lui seulement, du moins sa compagnie de gestion, qui a acquis le terrain du Club de golf Colonial.