Une nouvelle ère débute pour Olivier Del Mondo

ÉCONOMIE. L’entreprise Olivier Del Mondo marque, pour ses 10 ans d’existence, le début d’une nouvelle ère en inaugurant son nouvel emplacement dans l’édifice municipal qui abritait autrefois la Caisse Desjardins au 1245, rue Principale à Saint-Albert. Ce projet a nécessité un investissement d’environ 50 000 $ pour cette entreprise spécialisée des produits transformés de façon artisanale, notamment des olives et piments farcis à la main.

Avant de déménager, le propriétaire Alexandre Bergeron exploitait son entreprise au sous-sol de sa résidence. «Il fallait déménager pour rendre nos produits accessibles aux consommateurs dans un endroit fixe où ils peuvent goûter avant d’acheter. Mais nous avions aussi besoin de doubler notre superficie pour la transformation en fonction de notre plan d’expansion pour les deux prochaines années», a-t-il expliqué.

Une récente entente conclue avec un distributeur montréalais devrait lui permettre, d’ici 2018, de distribuer ses produits à travers le Québec, puis, d’ici 2021, de percer le marché canadien.

Alexandre Bergeron entrevoit une création d’emplois. Le nombre d’employés devrait doubler. Six ou sept employés pourraient s’ajouter aux six emplois déjà existants.

Si le propriétaire parle aussi d’un développement au chapitre de la mécanisation, il assure que l’entreprise conservera toujours la touche artisanale.

De plus, Alexandre Bergeron, soucieux de favoriser l’aspect local, propose aux artistes et artisans d’exposer et de vendre leurs produits. L’entreprise, par ailleurs, fera partie de la prochaine Balade gourmande à l’automne.

Présent à l’inauguration, tout comme de nombreux autres intervenants, le maire de Saint-Albert, Alain St-Pierre, a salué la venue de l’entreprise à même l’édifice municipal situé à un endroit stratégique à l’intersection de la route Saint-Albert. «C’est un quadrilatère important où passent quotidiennement 3500 véhicules. On souhaite qu’Alexandre et son équipe puissent en bénéficier. Nous sommes fiers de contribuer à l’augmentation de l’agrotourisme et à promouvoir les produits et services de la région», a indiqué le maire St-Pierre, heureux de voir l’entreprise louer un espace dans l’édifice acquis par la Municipalité en 2015.

«Tous les locaux de l’édifice sont maintenant occupés, moins d’un an après l’acquisition. C’est un beau projet économique pour Saint-Albert. Alexandre, c’est un entrepreneur qui ne manque pas d’idées. Nous sommes fiers de l’appuyer», a conclu Alain St-Pierre.