Des projets d’investissements pour trois entreprises de Victoriaville

AFFAIRES. Trois entreprises de Victoriaville, Les Aciers Solider, Recyc Polytube et Loginnove, font partie des 13 entreprises du Centre-du-Québec qui obtiennent des prêts sans intérêt du gouvernement du Québec par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

L’entreprise Les Aciers Solider, spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de structures d’acier pour des bâtiments de toutes sortes, obtient une contribution de 97 500 $ pour réaliser son projet d’investissement de 390 000 $ visant l’acquisition d’une chaîne automatisée lui permettant de doubler la production de certaines pièces complexes.

Pour sa part, Recyc Polytube, qui récupère la tubulure acéricole, touche 50 000 $ pour un projet totalisant quelque 257 800 $ pour ainsi créer et consolider deux emplois.

L’entreprise entend acquérir des équipements nécessaires à la granulation des tubulures, des collecteurs et des autres composantes utilisées dans la production du sirop d’érable.

Elle offre un service de récupération directement chez l’acériculteur, chez l’équipementier, auprès de magasins et des municipalités.

Enfin, Loginnove, pour son projet de 115 600 $, a droit à une aide de 57 800 $. Deux emplois seront créés et consolidés. L’entreprise se spécialise dans la conception et réalisation de logiciels de gestion pour les petites et moyennes entreprises.

Son projet vise le développement de la seconde phase du système Viridem permettant d’améliorer l’efficacité des processus administratifs des PME par le décodage des documents entrants (factures, bons de commande et de livraison) ainsi que l’archivage et le classement intelligent de ceux-ci, tout en automatisant et en encadrant leur processus d’approbation.

Au total, pour le Centre-du-Québec, des prêts sans intérêt de plus de 3,1 millions de dollars ont été accordés à 13 entreprises pour la réalisation de leurs projets d’investissements s’élevant à plus de 23 millions de dollars.

Des projets qui amènent la création et le maintien de 82 emplois.

Dans un communiqué, le ministre responsable du Centre-du-Québec, Laurent Lessard a fait valoir qu’«en misant sur l’innovation et la diversification, les entrepreneurs de la région participent à l’essor économique du Québec».