La Pomme Verte déménage dans l’ancien Maman Fournier

ÉCONOMIE. Juste au-dessus de la pancarte «à vendre», c’est écrit : vendu! En effet, le bâtiment, abritant autrefois le restaurant Maman Fournier, a trouvé preneur. Le restaurant La Pomme Verte quittera l’édifice qu’il occupe depuis neuf ans sur le boulevard Jutras Est pour emménager dans leur nouvel espace de la rue Notre-Dame Est.

«C’est un projet d’envergure. Nous étions rendus là», a confié Claude Comtois, propriétaire avec sa conjointe Nicole Blanchette et son garçon Yannick Comtois.

Les trois actionnaires souhaitaient devenir propriétaires de leur édifice et l’occasion s’est présentée. La transaction a été conclue en début de semaine.

En déménageant au 560, rue Notre-Dame Est, La Pomme Verte ajoutera quelque 80 nouvelles places à ses 150 places que contient le restaurant actuel, sans compter les 50 places de la terrasse.

«Notre superficie, en fait, passera de 4500 à 7000 pieds carrés», a précisé M. Comtois.

Le déménagement de La Pomme Verte se traduira par une création d’emplois, le nombre d’employés, a indiqué le propriétaire, devrait passer d’une quarantaine à une soixantaine de personnes.

Les propriétaires souhaitent ouvrir leurs portes dans leur nouvel établissement vers la mi-juin, à temps pour la fête des Pères. «Il n’y a que des travaux mineurs à effectuer. C’est davantage un réaménagement», a expliqué Claude Comtois.

Les trois actionnaires se réjouissent de l’emplacement, un endroit qu’ils jugent favorable.

Une certaine fébrilité se faisait sentir chez les employés qui, aux dires de Nicole Blanchette, avaient hâte de savoir si le projet allait se concrétiser. C’est maintenant chose faite!

Le temps du déménagement, en juin, le restaurant devra fermer pendant quelques jours, a confié Mme Blanchette.