Groupe Boucher Sports investit 2,5 millions $ à Victoriaville

ÉCONOMIE. Le Groupe Boucher Sports investit tout près de 2,5 millions de dollars à Victoriaville. Ces investissements se traduiront par le regroupement des magasins Sports Experts et Atmosphère qui deviendront Sports Experts Atmosphère sous un même toit occupant une superficie de 25 000 pieds carrés dans l’ancien Zellers du centre commercial La Grande Place des Bois-Francs.

On fera plus que doubler la superficie de l’actuel Sports Experts. Cela amènera la création de 25 nouveaux emplois.

Quant au commerce Hockey Experts, il conserve sa place au Centre de Victoriaville, mais il s’agrandira en doublant sa superficie pour la porter à 10 000 pieds carrés avec l’espace laissé vacant par Atmosphère.

«Il s’agira d’un magasin nouvelle génération pour Sports Experts Atmosphère, comme on l’a fait à Place Sainte-Foy. Les gens ne s’attendent pas à ça. Ce sera l’un des plus beaux magasins au Québec», a confié Martin Boucher, président du Groupe Boucher Sports qui compte 24 magasins.

Avec un magasin Sports Experts devenu désuet, le groupe a décidé d’agir. «On a décidé de peser sur l’accélérateur pour offrir à la clientèle de Victoriaville une meilleure offre. D’ailleurs, nous ratisserons une clientèle plus large. Nous connaissons de bons résultats. Mais on demeure terre-à-terre, car ça change vite», a confié M. Boucher précisant que le magasin proposera une nouvelle décoration, un décor plus épuré, plus contemporain, avec des concepts personnalisés avec six fournisseurs des marques les plus tendance. «On y intégrera, par ailleurs, une ambiance numérique, une nouvelle technologie. Grâce à des puces, on connaîtra, par exemple, les caractéristiques des chaussures, leur nombre en inventaire», a-t-il indiqué.

En aménageant dans l’ancien Zellers, Sports Experts Atmosphère disposera de deux entrées. «Nous profiterons aussi d’une section extérieure par mettre en valeur les équipements de plein air, comme les équipements nautiques et de camping», a précisé M. Boucher lors d’un entretien téléphonique avec le www.lanouvelle.net.

À Victoriaville, le Groupe Boucher Sports compte sur un directeur associé, Roch Labrie, partenaire dans l’entreprise. «Au sein du groupe, on a des équipes qui se distinguent. Et Victoriaville en fait partie», a soutenu le président.

Les consommateurs pourront découvrir les commerces renouvelés à la fin d’avril.