Sept projets d’affaires soutenus par Développement économique de L’Érable

ÉCONOMIE. Développement économique de L’Érable (autrefois le CLD de L’Érable) a soutenu ou recommandé sept projets d’affaires dans L’Érable depuis le mois d’août dernier.

Des sommes totales de 162 512 $ en aides financières ont servi de levier à la réalisation de ces projets qui soutiennent la création ou le maintien d’emplois dans la région et contribuent au dynamisme entrepreneurial.

Parmi les entreprises qui ont obtenu ce soutien de Développement économique de L’Érable, on retrouve Excellence Composites inc., la Boulangerie Lemieux et la Boutique chez Sylvia de Princeville, O’Mamie Traiteur de Saint-Pierre-Baptiste, Kim Roberge photographies et Modèle GLT de Plessisville ainsi que l’ébénisterie La Boîte à pin de Notre-Dame-de-Lourdes.

Excellence Composites

Excellence Composites de Princeville, qui est une entreprise manufacturière qui se spécialise dans la fabrication de pièces en matériaux composites, a bénéficié du Fonds local d’investissement (FLI) pour un montant de 16 506 $ et du Programme d’appui au redressement et à la rétention d’entreprises stratégiques (PARRE) du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations pour une somme de 16 506 $ pour son projet d’automatisation de deux lignes de production.

Boulangerie Lemieux

La Boulangerie Lemieux de Princeville, qui fabrique des produits de boulangerie, a obtenu un montant de 39 500 $ du Programme d’appui au redressement et à la rétention d’entreprises stratégiques (PARRE) du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, pour son projet d’acquisitions d’équipements.

Boutique chez Sylvia

La Boutique chez Sylvia de Princeville, qui voit à la fabrication de robes de bal, de mariée, de soirée et qui est spécialisée dans la robe chic au niveau du commerce de détail, a reçu un soutien financier de l’ordre de 7000 $ provenant du Fonds local de solidarité (FLS) pour son projet d’augmentation et de diversification d’inventaire.

O’Mamie Traiteur

O’Mamie Traiteur de Saint-Pierre-Baptiste, qui offre son service de traiteur dans la MRC de L’Érable et ses environs, a profité d’une aide financière de 40 000 $ du Fonds local de solidarité (FLS) et du Fonds local d’investissement (FLI) pour son projet de relocalisation à la Station de glisse du mont Apic.

Kim Roberge photographies

Kim Roberge photographies de Plessisville, une entreprise de services oeuvrant dans le domaine de la photographie, a bénéficié d’un montant de 8000 $ du Fonds local d’investissement (FLI) pour son projet de démarrage d’entreprise incluant un studio de photos et l’achat d’équipements.

Modèlerie GLT

Spécialisée dans les solutions de moulage et de prototypage novatrices dans le secteur de la métallurgie, des matériaux composites et de la plasturgie, Modèle GLT de Plessisville a obtenu une somme de 5000 $ du Fonds de diversification économique (FDE) de la MRC de L’Érable pour son projet d’amélioration des processus de traitement des commandes dans le cadre du projet d’intégration lean.

Ébénisterie La Boîte à pin

L’entreprise d’ébénisterie La Boîte à pin de Notre-Dame-de-Lourdes a reçu de son côté un montant de 30 000 $ du Fonds local d’investissement (FLI) pour son projet de relocalisation de l’entreprise (améliorations locatives et installation d’une chambre à peinture).