Un nouveau complexe commercial se profile pour 2016

AFFAIRES. En partenariat avec le Groupe Laquerre, la société de gestion immobilière Odacité s’apprête à investir au moins 3 millions $ pour construire un nouveau complexe commercial en lieu et place du commerce Satisfaction Chrysler. La famille Laquerre avait déménagé ses installations sur le boulevard Arthabaska en 2012.

Un grand placard installé en bordure de la route 161 (sortie de Victoriaville vers Saint-Valère) révèle les contours du complexe et invite d’ailleurs des exploitants à présenter un projet d’occupation.

Steve Richard, fondateur d’Odacité avec Dany Chabot – deux jeunes entrepreneurs originaires de Trois-Rivières – parle d’un projet en deux phases.

La première consiste à construire un bâtiment abritant une franchise de Tim Hortons, un dépanneur et une station-service. Reste à dénicher les bannières pour ces deux commerces.

Dans une deuxième phase, les propriétaires de l’immeuble pourraient construire un troisième édifice afin de loger un autre commerce, ajoutant des investissements de 1,5 million $. «On a suffisamment d’espace puisque les premiers commerces n’occuperont que les deux tiers du terrain de 130 000 pieds carrés.»

Créée il y a quatre ans, la société de gestion immobilière Odacité se voue à développer des complexes commerciaux. «On a surtout commencé avec des stations-services», dit M. Richard. Au fil des ans et des projets, l’entreprise a construit des bâtiments pour des épiceries, des pharmacies. Odacité a piloté des projets à Trois-Rivières, Lévis, Terrebonne, Varennes et dans l’ouest de Montréal.

«C’est un endroit passant», répond M. Richard lorsqu’on lui demande pourquoi avoir choisi cet emplacement. Il ajoute que le marché victoriavillois est en manque de stations d’essence du genre de celle, moderne, que l’on construira.

Il ne sait pas encore quand le bâtiment de Satisfaction Chrysler sera démoli. «On se demande si ce sera avant ou après l’hiver.»

Il espère que la construction commence au printemps pour se terminer juste un peu avant ou juste un peu après les vacances de la construction.