Une pétition pour contrer la fermeture du Loblaws

PÉTITION. C’est une bien mauvaise décision pour la clientèle et pour la vitalité du centre-ville de Victoriaville que Loblaws a prise en annonçant la fermeture de son supermarché du 60, rue Carignan, estime Claude Leahey, un résident du voisinage.

Il est l’instigateur d’une pétition réclamant de la compagnie qu’elle révise sa décision de fermer son magasin le 16 janvier prochain.

«C’est notre seul espoir et notre dernier recours», admet-il.

Résident du secteur et fidèle client du supermarché, il s’étonne que la compagnie invoque des difficultés financières pour justifier la fermeture, alors que plein de mesures auraient pu être apportées, selon lui.

Il se soucie du sort des quelque 80 employés, dont plusieurs cumulent des dizaines d’années d’ancienneté.

M. Leahey rappelle qu’en 2002, pour s’implanter à la place du marché de Gédéon Grenier et du Provigo, Loblaws a «défiguré», «saccagé» tout un pan du centre-ville, un vieux quartier, démolissant une quinzaine de maisons et le Terminus de Victoriaville pour s’installer. «Et moins de 15 ans plus tard, il nous annonce qu’il ferme!», s’exclame, indigné le résident de la rue Gamache.

Que restera-t-il au centre-ville?, se désole-t-il, déplorant aussi le déménagement de la Clinique Notre-Dame.

Il est bien placé pour savoir que beaucoup de personnes âgées du centre-ville fréquentent le supermarché de la rue Carignan, empruntant la piste du Parc linéaire avec leur petit chariot. «Où iront-elles?»

Si le supermarché ferme, qu’est-ce qui s’installera à cet endroit, s’inquiète-t-il. Toutes les rumeurs sont déjà parties, l’une parlant d’un marché aux puces, l’autre d’un concessionnaire automobile, l’autre d’une résidence pour personnes âgées (vérifications faites, le Manoir De Bigarré n’a pas de vue sur cet immeuble).

M. Leahey souhaiterait recueillir au moins 5000 signataires à sa pétition d’ici le 30 novembre. On peut la signer en ligne. On peut aussi la demander à l’instigateur (landryf@rogers.com) ou par téléphone au 819 752-5324.

 

https://www.change.org/p/haute-direction-de-loblaw-s-%C3%A9viter-la-fermeture-du-loblaws-de-victoriaville?recruiter=418125014&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive