Une Rôtisserie Fusée à Princeville

CONSTRUCTION. La Rôtisserie Fusée de Plessisville ouvrira une nouvelle succursale à Princeville au début de l’année 2016. Il s’agit d’un investissement qui atteindra les trois quarts de million $. Le nouveau restaurant sera situé sur le boulevard Baril Ouest, à l’intersection de la rue Grégoire, non loin du Tim Hortons.

Un permis de construction pour une valeur de 600 000 $ a d’ailleurs été octroyé en octobre par le Service d’urbanisme de la Ville de Princeville pour la mise en chantier du bâtiment commercial qui est déjà amorcée par Les Constructions YGC et qui abritera également un autre locataire commercial.

Le restaurant sera notamment exploité par les mêmes propriétaires que celui de Plessisville, soit Élise et Normand Vigneault et leurs deux fils Marco et Dominic.

Plus de 2 millions $ en octobre

Pour le mois d’octobre 2015 seulement, le Service d’urbanisme précise que les investissements globaux ont atteint 2,07 millions $ comparativement à 1,43 million $ en octobre 2014 en incluant bien sûr la construction du nouveau restaurant.

Le secteur résidentiel a bien performé avec des investissements totalisant 1,45 million $ grâce à la construction de dix nouvelles unités de logement, soit deux habitations unifamiliales isolées et deux immeubles de quatre logements chacun. Depuis janvier dernier, le Service d’urbanisme a émis des permis pour la construction de 43 nouvelles unités de logement. À titre de comparaison, Princeville en comptait 52 à la fin du mois d’octobre 2014.

Princeville fracasse son record établi en 2013

Les investissements en construction ont d’ailleurs atteint un nouveau record à Princeville avec une valeur déclarée des travaux d’un peu plus de 17,1 millions $ depuis le début de l’année 2015, soit 2 millions $ de plus que l’ancien record de 15,08 millions $ établi en 2013.

La performance entre janvier et octobre 2015 est également supérieure à celle de 12,26 millions $ enregistrée pour la même période en 2014.