Cinq entreprises seront de la première aventure

La cellule de mentorat pour entrepreneurs de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) est fière de dévoiler les cinq finalistes qui prendront part à la première édition de son concours Dans l’oeil du mentor, soit la boutique 02 Soleil, Valorix, Éclairage 5e dimension, Services Probe et Kdanse.

Annoncée en juillet dernier, cette activité, qui s’inspire de celle mise en place par la cellule de mentorat de Shawinigan et celle de la SADC de Nicolet-Bécancour, a suscité un très grand intérêt dès le départ. «Nous sommes enchantés de l’enthousiasme témoigné par nos entreprises à participer à ce concours, auquel nous avons reçu 20 inscriptions.

En plus d’y voir un défi stimulant, les entrepreneurs y voient également une excellente opportunité de faire connaître leurs produits et services», affirme la coordonnatrice de la cellule de mentorat, Julie Laroche. Les cinq finalistes choisis se présenteront devant un panel de quatre juges mentors de la CDEVR (CLD). Celui-ci sera composé d’Yves Marchand dit «le réfléchi», Serge Bourgeois «l’analyste», Antoine Baril «l’efficace» et de Johanne Allison «la coach». Les finalistes auront 10 minutes pour se distinguer et ainsi stimuler la fibre entrepreneuriale des juges.

Rappelons qu’il y a 5 000 $ en bourse, dont un prix coup de coeur du public remis par la CDEVR (CLD). «Une grille de pointage sera remise à nos juges et les finalistes seront jugés sur certains aspects tels que la présentation générale (façon de communiquer, de se vendre), la viabilité du projet, de même que le dynamisme et le leadership démontrés par l’entrepreneur», ajoute la coordonnatrice.

L’événement se tiendra le 20 octobre, dès 18 h 30, à la Place 4213. L’entrée est gratuite pour ceux qui souhaiteraient y assister. Pour ce faire, vous devez préalablement vous inscrire auprès de Nicole Charette à la CDEVR (CLD), par courriel à ncharette@cdevr.ca ou en composant le 819 758-3172, poste 221.