Un nouveau souffle au centre de conditionnement physique

PLESSISVILLE. L’association de Francis Bolduc à Bernadette Jean à titre de nouveau copropriétaire du centre de conditionnement physique FormAction de Plessisville a permis de donner un second souffle à l’entreprise qui est depuis mai dernier relocalisée au 2353 de la rue Saint-Calixte en Paroisse.

«La stratégie de notre nouvelle administration était simple, soit d’augmenter la quantité de même que la qualité des services offerts aux membres. Et pour y arriver, une relocalisation s’imposait», a fait savoir M. Bolduc lors d’un point de presse expliquant leur motivation à doter la MRC de L’Érable d’une telle infrastructure.

Pour ce faire, les deux promoteurs ont d’abord fait l’acquisition, en septembre dernier, de l’ancien édifice de la Sûreté du Québec, un immeuble de deux étages d’une superficie de 3000 pieds carrés chacun érigé sur un vaste terrain et pourvu d’un garage en annexe.

Pour préparer l’immeuble désuet à sa nouvelle vocation, des travaux d’envergure ont été requis pour pratiquement refaire tout à neuf, de l’isolation aux planchers en passant par une partie de la fenestration, l’électricité, la plomberie, la ventilation, la climatisation et le chauffage.

«Ce fut un travail colossal qui s’est échelonné sur plusieurs mois et qui a nécessité des investissements de l’ordre de 400 000 $. Nous sommes particulièrement fiers du fait que les travaux ont été accomplis par des entrepreneurs locaux. C’était important pour nous que la région puisse bénéficier des retombées économiques du projet et nous pouvons maintenant nous réjouir que notre MRC dispose maintenant d’une infrastructure de grande qualité capable d’héberger efficacement les services d’un centre de conditionnement physique complet», d’ajouter M. Bolduc.

Un des membres fondateurs du centre de conditionnement physique il y a sept ans, Mme Jean avait songé à se départir de l’entreprise avant de s’associer à M. Bolduc. «Comme je suis une passionnée de santé et d’activité physique, j’ai donc décidé de rester», de dire celle qui est heureuse du résultat final, un gym qui se présente sous un aspect beaucoup plus urbain et contemporain offrant une section poids libre totalement réaménagée de même qu’une section cardio complète.

«La relocalisation nous a permis de bonifier de façon importante l’éventail des services offerts aux membres et de rendre possible la fusion de notre centre de conditionnement physique FormAction avec celui du Gym Génération’Elles qui pourra poursuivre sa mission puisqu’il dispose d’une grande section réservée exclusivement aux femmes», de poursuivre Mme Jean.

Le projet assure le maintien de sept emplois incluant la présence des entraîneurs certifiés pour la préparation et le suivi de programmes d’entraînements personnalisés (spinning, zumba, piloxing, trampoline, souplesse, etc.) sans oublier les services de massothérapie, kinésiologie et nutrition et diététique.

Portes ouvertes

Une journée portes ouvertes aura lieu le mardi 1er septembre prochain entre 16 h et 20 h afin de permettre aux gens de constater eux-mêmes le fruit de tous ces efforts.

Au programme, visite guidée des installations, circuit parents/enfants, visites sur place de camion de pompier, ambulance et véhicule de police, maquillage pour les enfants et épluchette de blé d’Inde et hot-dogs au profit d’un organisme communautaire.