RockTenn devient WestRock

L’entreprise RockTenn annonce officiellement qu’elle est devenue WestRock.

En effet, le 1er juillet dernier marquait le commencement d’un nouveau chapitre pour RockTenn. L’entreprise spécialisée en production d’emballage a récemment fusionné avec MeadWestvaco et fait donc désormais partie d’une société de production de carton et d’emballage de haut niveau, d’une valeur de 15 milliards de dollars, avec 42 000 employés répartis dans 30 pays différents en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie-Pacifique.

Une nouvelle positive pour l’usine de Warwick

Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’une acquisition, mais bien d’un regroupement entre RockTenn et MeadWestvaco, dont la transaction est essentiellement basée sur des échanges d’actions entre les deux sociétés. «Les impacts liés à cette transaction sont très positifs pour notre usine de Warwick, tient à préciser Martin Cayer, directeur général de l’entreprise. Nous croyons qu’il s’agit là d’une bonne nouvelle puisque nous pourrons bénéficier de la force de MeadWestvaco dans le marché du breuvage en plus de nous assurer une meilleure présence en Ontario et dans l’Ouest canadien.»

Des investissements de 10 000 000 $ d’ici trois ans

L’usine de Warwick est une entreprise d’impact, avec d’excellents résultats, où la maison-mère est toujours très enthousiaste d’investir. L’an dernier, l’usine de Warwick a été élue usine de l’année chez RockTenn. À l’intérieur d’une fenêtre de trois ans, WestRock dotera son usine de Warwick d’une nouvelle presse offset afin de conserver ses plus hauts niveaux de performance. Il s’agit d’un investissement de plus de 10 000 000 $.

Les employés de Xerium sont les bienvenus!

Les besoins en main-d’œuvre sont nombreux et variés présentement. En plus des besoins en électrotechniciens et en mécaniciens, l’ajout de plus de 20 nouveaux journaliers est nécessaire suivant l’ouverture de nouveaux quarts de travail pour le département d’impression flexographique. Du côté administratif, un poste de chargé de comptes clients est aussi à pourvoir. Ces nouveaux emplois s’ajoutent aux 40 postes pourvus en octobre dernier lors de l’événement de recrutement RockTenn week-end.

WestRock représente une solution pour ceux et celles qui ont récemment perdu leur emploi chez Xerium. Les employés de Xerium comprennent le monde des pâtes et papiers, la conversion de cette matière et les particularités des marchés liés. L’intégration de ces nouveaux employés se fera donc d’une manière très efficace autant pour l’employeur que pour l’employé.

«Les employés de Xerium étaient dévoués pour leur entreprise et ils étaient engagés au succès de celle-ci malgré les périodes difficiles rencontrées. Ils ont toujours été fiers de travailler chez Xerium et ils avaient développé un fort sentiment d’appartenance à leur employeur. C’est exactement ce dont nous avons besoin», a conclu Jonathan Couture, directeur des ressources humaines.