Les dalles écologiques Regénération installées à la nouvelle succursale de la SAQ

Gaudreau Environnement est très fière de voir ses dalles écologiques faire partie de l’aménagement extérieur de la toute nouvelle succursale écoresponsable de la Société des alcools du Québec (SAQ), située au cœur du marché Jean-Talon à Montréal.

De toutes les innovations écoresponsables présentées lors de l’ouverture, plusieurs permettaient de donner une seconde vie au verre. En plus de l’installation des dalles écologiques, la SAQ a fait l’installation d’une dalle de béton extérieure Verrox de Tricentris ainsi que d’un banc public offert par la Chaire SAQ de l’Université de Sherbrooke, réalisé en collaboration avec Bétons Génial, constitué de béton ultra haute performance avec verre recyclé.

Les dalles écologiques Regénération sont issues de matières provenant uniquement de la collecte sélective. Composées à 100% de verre et de sacs de plastique postconsommation, les dalles écologiques sont aussi solides que le béton conventionnel. Il s’agit sans contredit de l’option la plus verte et durable pour tout aménagement urbain. C’est une solution incontestable à la gestion du verre. «Il s’agit d’une excellente opportunité pour que la population et les élus comprennent que nous avons des solutions et surtout des débouchés pour la gestion du verre au Québec. Nous sommes très heureux de ces innovations créatrices d’emplois en région», a souligné Johnny Izzi, vice-président exécutif de Gaudreau Environnement.

Avec ce nouvel espace extérieur de la SAQ, les dalles écologiques Regénération sont une vitrine de choix pour démontrer le bien-fondé et la nécessité de la collecte sélective, tout en mettant en avant scène l’expertise des entrepreneurs québécois qui ont développé des matériaux novateurs composés avec des matières recyclées. «Il s’agit d’une importante avancée dans le monde de la récupération. Ces dalles peuvent convenir à n’importe quel projet municipal, commercial et urbain, passant des aires de repos aux allées piétonnes. Nous sommes très fiers de pouvoir, aujourd’hui, mettre les pieds sur nos magnifiques dalles, dans un environnement comme celui-ci», a renchéri M. Izzi.