Stéphanie Allard se joint à la Société de développement commercial

VICTORIAVILLE. Le président du conseil d’administration de la Société de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDCV), Jean-Philippe Marchand, a annoncé la nomination Stéphanie Allard au poste de coordonnatrice et agente de développement.

Stéphanie Allard est une figure bien connue du monde des affaires de Victoriaville. Elle a été, entre autres, directrice générale des Jeunes entrepreneurs Bois-Francs-Érable (JEBFE) pendant quatre ans, mandat qui se terminera à la fin du mois. Elle est désormais prête à relever le défi de dynamiser le centre-ville de Victoriaville. Elle est très excitée de l’arrivée du nouveau centre de diffusion culturel, Le Carré 150, et du projet de revitalisation mis en branle par la Ville.

«En ce qui me concerne, le centre-ville c’est le poumon d’une ville. Si on aime le centre-ville d’une municipalité, on aimera la ville en entier! Depuis que je suis toute petite, on m’a inculqué l’importance de l’achat local et j’ai toujours aimé aller acheter au centre-ville dans les charmantes boutiques. De plus, on y trouve une belle variété. En plus des restaurants et des magasins de vêtement et de sport, on y trouve des bureaux d’avocats, de comptables, de consultants en ressources humaines, de dentistes et encore plus», énumère-t-elle, sourire aux lèvres.

«Avec l’annonce de mon départ des JEBFE, j’ai eu d’autres offres d’emplois, mais j’ai décidé d’accepter ce mandat, car le défi d’animer le centre-ville m’allume au plus haut point. Je suis consciente du défi à relever et qu’il y a des locaux vides, mais j’ai déjà eu vent de beaux projets qui s’en viennent. Avec la Ville de Victoriaville qui a choisi de s’engager dans la revitalisation, je sens beaucoup de dynamisme», ajoute-t-elle.

En choisissant Mme Allard, le conseil d’administration n’était pas en terrain inconnu. En effet, elle a agi à titre de partenaire de la SDCV dans l’organisation de la toute première Parade de Noël en novembre. Un événement couronné de succès.

«Le succès indéniable de la Parade de Noël et d’autres collaborations avec Mme Allard nous ont permis de bien la connaître. Elle possède des atouts indéniables qui amèneront la SDCV à un palier supérieur. Son côté rassembleur, ses contacts, sa connaissance du monde des affaires et son expérience avec les Jeunes entrepreneurs Bois-Francs-Érable ont fait de Mme Allard une candidate idéale. C’est une femme de défi et une passionnée», a fait valoir M. Marchand.

«Les prochaines années seront importantes pour nous avec l’arrivée du Carré 150 et le projet de revitalisation de la Ville. C’est important de bien mettre les éléments en place afin de profiter de la relance économique des prochaines années. Mme Allard deviendra une importante ressource pour nos membres lorsque viendra le temps de créer un projet ou de développer une stratégie marketing. Les défis sont grands et nous avons la bonne personne pour les relever», a renchéri le président.

Le maire de Victoriaville, Alain Rayes, a aussi salué la nomination de Stéphanie Allard et il a rappelé l’importance et la pertinence de l’organisme.

«Le centre-ville doit être un lieu d’appartenance et de cohésion sociale où les activités commerciales et les activités de socialisation doivent prédominer. La SDCV joue un rôle important dans cette dynamique et je félicite Stéphanie Allard pour cette nomination.»