Plus de 50 emplois à combler dans le Grand Daveluyville

DAVELUYVILLE. Le Comité de développement socio-économique du Grand Daveluyville organise, de concert avec Emploi-Québec, son tout premier Carrefour de l’emploi le jeudi 14 mai de 9 h 30 à 18 h à la Salle communautaire de Daveluyville.

«L’idée, c’est de faire un pont, un lien entre les jeunes et nos commerces et industries. Avec un bassin de 1000 emplois et plusieurs postes à pourvoir, l’occasion était belle de regrouper nos industriels sous un même toit», a précisé le maire de Daveluyville, Antoine Tardif.

Quinze entreprises ont confirmé leur présente. Quatre ou cinq autres poursuivent leur réflexion.

Ce Carrefour de l’emploi, a souligné le maire Tardif, constitue aussi une bonne façon de faire un certain mythe. «Des étudiants pensent qu’ils devront aller à l’extérieur pour travailler. On veut défaire ce mythe. Plusieurs entreprises recherchent de la main-d’œuvre», a-t-il fait valoir.

Plus de 50 postes sont actuellement à combler. «Et nos prévisions indiquent que des milliers de postes seront disponibles au cours des prochaines années, d’où l’importance du Carrefour de l’emploi qui permet de faire connaître les emplois et de faire rayonner les entreprises», a indiqué la directrice du Centre local d’emploi de Victoriaville, Diane Gauthier.

Des emplois diversifiés

Le Grand Daveluyville (Sainte-Anne-du-Sault, Maddington et Daveluyville) regorge d’emplois diversifiés. «Nous avons de belles entreprises. Il y en a beaucoup. Ici, c’est un moteur économique. On retrouve de tout, les grandes carrières auxquelles on peut aspirer, comme des ingénieurs, des chimistes, des dessinateurs, des ouvriers, des travailleurs en informatique ou en représentation par exemple», a confié l’industriel Serge Crochetière, président d’honneur du Carrefour de l’emploi, également directeur général de l’entreprise Sunamco et conseiller municipal.

Pour lui, le Carrefour de l’emploi a son importance. «C’est important pour nos entreprises de recruter du personnel de qualité. Nos entreprises grandissent en fonction des gens qu’on a», a-t-il dit.

Invitation à tous

Tout au cours de la journée du 14 mai, les intéressés pourront visiter le Carrefour de l’emploi qui proposera, non seulement des rencontres avec des employeurs, mais aussi de l’information sur le marché du travail, des conseils pour la rédaction d’un curriculum vitae, un atelier sur l’entrepreneuriat et des trucs sur la façon d’approcher un employeur et de faire bonne impression en entrevue.

Pas moins de 200 élèves, non seulement du territoire de Victoriaville et sa région, mais aussi de la région de Bécancour et Nicolet. «On y attend aussi toute la population, tous les gens en recherche d’emploi, les personnes intéressées par le Grand Daveluyville et désireuses de voir ce qu’on a à offrir et également les personnes déjà en emploi ailleurs et qui veulent découvrir nos entreprises et nos emplois. Voilà pourquoi on a décidé d’ouvrir jusqu’à 18 h», a fait savoir le maire Antoine Tardif qui a salué l’implication des collaborateurs la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, la SADC et le Carrefour jeunesse-emploi Nicolet-Bécancour et Desjardins Entreprises.