La Fromagerie Éco-Délices se distingue à Toronto

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Fromagerie Éco-Délices a fait la fierté de la région de l’Érable à Toronto dans le cadre de la 90e édition du concours Royal Agricultural Winter Fair. Le fromage La raclette des Appalaches a été préféré parmi 21 fromages de type affinés en surface et croûte lavée. La petite entreprise familiale de Plessisville a également raflé une deuxième position, attribuée cette fois au Délice des Appalaches, dans la catégorie « fromages de saveurs ».

Le fromage La raclette des Appalaches a été préféré parmi 21 fromages de type affinés en surface et croûte lavée.

Ce concours national remettait 38 prix parmi 120 produits présentés alors que 40 entreprises étaient inscrites dont des grandes entreprises telles que Agropur, Saputo, Parmalat, etc. Éco-Délices en était à sa troisième participation à cet événement d’envergure qui lui offrira certainement une reconnaissance pour développer le marché de l'Ouest canadien.

Particulièrement fier de ces nouveaux titres, Alain Dubois, président de l’entreprise a expliqué : « La Royal Agricultural Winter Fair compte parmi les événements les plus importants de l'agriculture et de l’agroalimentaire au Canada. En gagnant un premier et un deuxième prix, nos produits ont certainement attiré l’attention d’un grand nombre de gens.»

Éco-Délices inc. est une fromagerie artisanale fondée au début des années 90. Le désir de la famille Dubois était de transformer la production laitière de la ferme familiale qui pratique la culture biologique depuis deux générations.

L’entreprise est située à Plessisville au pied des Appalaches, une région offrant des conditions climatiques très propices aux cultures de plantes fourragères, permettant l’élevage de troupeaux laitiers de grande qualité.

L’entreprise a présentement cinq fromages de spécialité à son actif : Le Mamirolle, Le Louis Dubois, Le Délice des Appalaches et La Raclette des Appalaches, La Clé des Champs et Le Champaître.

Organisations: Agropur, Saputo, Parmalat

Lieux géographiques: Toronto, Canada, Plessisville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Serge Lévesque
    12 novembre 2012 - 17:39

    Comme on le disait autrefois:"Félicitations pour votre beau programme!"

  • Partisans
    12 novembre 2012 - 15:37

    Félicitations à toute votre équipe, sûrement une reconnaissance très appréciée après toutes ces années de dures labeurs.