Mission de recrutement en Europe pour les entreprises de l’Érable

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Rareté de main-d’œuvre dans le secteur manufacturier

Les entreprises de l’Érable aux prises avec un manque de main-d’œuvre spécialisée pourront bénéficier d’une aide financière variant de 500 $ à 2000 $ par l’entremise du Centre local de développement (CLD) de l’Érable pour recruter en Espagne et en France dès la fin novembre.

Le métier de soudeur fait partie des corps de métiers les plus en demande présentement dans le secteur manufacturier de la MRC de l’Érable.

La préparation d’une mission économique de recrutement en Europe est en branle actuellement. Le CLD de l’Érable profite de la collaboration étroite du commissaire à l’emploi et à l’immigration de la Société de développement économique de Drummondville (SDED) pour inciter les entreprises de l’Érable à sauter sur l’occasion et se donner toutes les chances de contrer cette difficulté.

Le CLD invite les entreprises à réagir avant le 5 novembre

« Nous avons dégagé des fonds pour venir en aide aux entreprises qui vivent des difficultés de recrutement. Le problème est sérieux et nous en sommes conscients. Ce n’est pas tout de vouloir faire profiter les entreprises d’ici de cette mission de recrutement en Espagne et en France, car une panoplie d’autres outils existent. Le CLD invite les entreprises à multiplier leurs chances, à être proactives et à sauter sur toutes les occasions qui s’offrent à elles dont celle-ci en particulier », a expliqué le commissaire industriel du CLD de l’Érable, Dany Caron.

Le commissaire a également ajouté : « Il n’y a pas une semaine qui passe sans qu’un entrepreneur me présente ses difficultés de recrutement. Maintenant, les entreprises touchées ne peuvent plus se permettre de reporter le problème, elles doivent s’intéresser à cette mission dont le but est de recruter dans des domaines précis où la MRC de l’Érable connaît une pénurie. »

Deux forfaits disponibles

Les entreprises ont le choix entre participer elle-même à la mission ou encore déléguer la représentation de leur dossier de recrutement au commissaire à l’emploi et à l’immigration, Alex Bussière. Afin d’augmenter les chances de réussite, les candidats européens sont présélectionnés à prime abord et, seulement si leur profil correspond aux besoins de l’entreprise, un rendez-vous virtuel ou physique est organisé, selon le service réquisitionné par l’entreprise. Advenant qu’aucune candidature recherchée n’est concluante, le projet n’ira pas plus loin.

Le bassin de candidats européens disponibles provient de tous les secteurs d’activités. Du côté de l’Érable, quoique aucun secteur ne soit exclu, le CLD a procédé à la mise sur pied de cet incitatif financier en particulier pour appuyer le secteur manufacturier et le recrutement des corps de métiers les plus en demande présentement, soit les machinistes, soudeurs, tôliers, techniciens industriels, techniciens mécaniques, ébénistes, dessinateurs industriels, mécaniciens, électromécaniciens, etc.

Pour obtenir toutes les informations nécessaires et profiter des sommes allouées, les entrepreneurs sont invités à communiquer directement avec le commissaire industriel du CLD de l’Érable, Dany Caron, au 819 362-2333, poste 232 ou dcaron@cld-erable.qc.ca avant le 5 novembre.

Organisations: CLD de l’Érable, Société

Lieux géographiques: Europe, Drummondville, Espagne France MRC de l’Érable

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires