Des investissements de 81,5 M$

Hélène
Hélène Ruel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux gros projets de construction, celui de 18 nouvelles unités du complexe Habitations Oasis boulevard des Bois-Francs Sud et celui du crématorium de Grégoire et Desrochers enrichissent le «livre» des permis délivrés en septembre par la Ville de Victoriaville.

On devrait connaître bientôt tous les détails concernant la construction de ces 18 nouvelles unités d'habitation du complexe des Habitation Oasis.

Il faudra patienter encore pour connaître les détails du projet de construction que mène le promoteur Louis Houle sur les terrains situés tout à côté de l’établissement Le Resto dans le secteur Arthabaska.

La Ville a toutefois délivré un permis de construction d’une valeur de 1 710 000 $ à Gestion Leddy qui était propriétaire de l’emplacement jusqu’à tout récemment.

C’aurait pu être le rapport des permis de septembre qui lève le voile sur le projet des centres funéraires Grégoire et Desrochers, si les propriétaires n’en avaient pas donné tous les détails jeudi dernier.

Ainsi, la Ville a donné son feu vert à la construction de ce qu’on appellera L’Aire de passage, un permis d’une valeur de 950 000 $, pour des investissements totalisant 1,2 million $.

À l’issue de ce troisième trimestre, la valeur des investissements générés par les chantiers de construction et de rénovation dépasse de beaucoup les résultats de l’an dernier. Ainsi, au cumulatif, les investissements atteignent 81 518 413 $. À la même date l’an dernier, ils se chiffraient à 73 042 185 $.

Pour le seul mois de septembre, la valeur des permis s’établit à 9 019 949 $, presque 3 millions $ de plus qu’en septembre 2011.

Les 18 nouvelles unités des Habitations Oasis font la différence entre les résultats de septembre 2012 et septembre 2011, portant à 51 le nombre d’unités promises. L’an dernier, 34 se profilaient dans le paysage pour le mois de septembre.

Au cumulatif toutefois, les trois premiers trimestres de l’année annoncent un moins grand nombre de nouvelles unités qu’à la même époque l’an passé : 317, comparativement à 383 l’année dernière.

Parmi les gros chantiers figurant au rapport de septembre, on peut relever l'aménagement d'une aire de stationnement au CHSLD de l’Ermitage (permis de 250 000 $) et la construction d’un bâtiment complémentaire chez Parmalat (240 194 $).

Organisations: Parmalat

Lieux géographiques: Secteur Arthabaska

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires