10e Journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Visites à Saint-Rémi-de-Tingwick et Princeville

Quelque 110 fermes ouvriront gratuitement leurs portes le dimanche 9 septembre prochain entre 10 h et 16 h à l’occasion de la 10e Journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec. Devenue au fil des ans la plus importante vitrine sur le savoir-faire des agriculteurs et des agricultrices de chez nous, l'activité permettra, comme chaque année, de visiter gratuitement des installations agricoles dans toutes les régions du Québec.

logo UPA

Les visiteurs seront à même d'en apprendre plus sur l'essentiel des productions québécoises, des équipements et des pratiques agricoles. Au menu, dégustation des produits de chez nous, visite de fermes et de leurs installations, démonstrations, animations, jeux, etc. L'activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Dans la région Bois-Francs/Érable, les visiteurs sont attendus à la Ferme des Hautes Terres située au 801, 9e Rang à Saint-Rémi-de-Tingwick. Cette ferme familiale est spécialisée dans l’élevage de vaches et de veaux de boucherie et l’élevage de porcs en pâturage. Les gens pourront aussi en apprendre davantage sur les étapes de la transformation de la viande.

La Ferme du Biron située au 110, 8e Rang Ouest à Princeville accueillera elle aussi les visiteurs à cette occasion. La Ferme du Biron est spécialisée dans la production laitière, l’élevage de sujets Holstein et la production acéricole. Il y sera possible de faire une balade en voiture tirée par des chevaux et les plus petits pourront aussi apprécier la mini-ferme.

Dans la région de l’Estrie, notons que la Ferme Francler située au 1931, 3e Rang Est à Saint-Julien spécialisée dans la production laitière de même que la Ferme Haut Côté située au 85, Rang 9 à Saint-Fortunat également spécialisée dans la production laitière ouvriront aussi leurs portes.

Plus d'un million de visiteurs!

Au cours des neuf premières éditions, les Portes ouvertes ont attiré près de 1,2 million de visiteurs sur plus d'un millier de fermes québécoises.

Des milliers de bénévoles, au fil des ans, ont contribué au succès de l'activité, devenue un rendez-vous automnal incontournable pour les Québécoises et les Québécois.

Visitez le site Internet www.portesouvertes.upa.qc.ca pour tout connaître des Portes ouvertes sur les fermes du Québec : liste des fermes participantes, trajets pour s'y rendre, activités offertes, etc. Pour diverses autres informations, vous pouvez aussi contacter la Fédération régionale au 819 293-5838.

Organisations: Princeville, Ferme des Hautes Terres, Ferme Francler Fédération régionale

Lieux géographiques: Québec, Saint-Rémi-de-Tingwick, Région Bois-Francs Rang Ouest Région de l’Estrie Rang Est Saint-Julien

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires